Auteur :
Adel Cheraki
samedi 06 juin 2015 22:01
À la recherche d’un nouveau gardien de but en prévision de la saison prochaine, les dirigeants du club se sont brûlés les ailes dans de nombreuses pistes à commencer par celle qui mène à Cédric Si Mohammed. Après avoir prolongé son contrat en faveur du CSC à quelques jours de la fin de l’exercice 2014-2015, les responsables usmistes se sont tournés vers une autre cible. En désaccord avec l’Union de Philadelphie, ils ont voulu saisir cette occasion pour s’offrir les services de Raïs Mbolhi en cas de départ de Mohamed-Amine Zemmamouche, en fin de contrat. Seulement, celui qui s’est imposé comme le n°1 en équipe nationale ne s’est pas montré très chaud à l’idée de tenter une expérience en Ligue 1 Mobilis. Passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille et de nombreux championnats européens, Mbolhi préfère donc se relancer en Europe ou bien même en MLS, mais pas en Algérie. Mis au courant par la décision prise par le natif de Paris, Haddad dispose d’un plan B, reste à savoir s’il ne sera pas voué à l’échec, ou bien le réussira-t-il ? Réponse dans les prochains jours.
Haddad obligé de prolonger Zemma
Ce plan dont Haddad dispose est de faire prolonger Mohamed-Amine Zemmamouche, mais sa mission ne s’annonce guère facile à réaliser lorsqu’on sait que celui qui a été l’un des éléments les plus réguliers la saison passée dispose de plusieurs offres. Bien qu’il nous ait affirmé dans ces mêmes colonnes qu’il préfère donner la priorité à son club formateur, Zemma n’a rien vu venir de la part des dirigeants depuis la fin de l’exercice sortant. Ceci risque donc de le contrarier, ce qui mettra le président dans une situation délicate.
Il ne sera pas présent à la reprise
À l’image d’Abdelkader Laïfaoui, Mohamed-Amine Zemmamouche ne sera pas présent lundi au stade Omar-Hamadi. En fin de contrat, le gardien de but des Rouge et Noir ne reprendra les entraînements avec le groupe qu’une fois qu’il sera fixé. S’il parvient donc à trouver un terrain d’entente pour rempiler, il n’hésitera pas à se joindre à ses coéquipiers une fois qu’il régularisera sa situation. Dans le cas contraire, il entamera les discussions avec les responsables des autres clubs qui sont en train de lui faire les yeux doux pour s’attacher ses services.
La JSK a tenté de récupérer Berrefane
Par ailleurs, nous avons appris que les responsables de la JSK ont tenté de récupérer Mourad Berrefane ces derniers jours. Sous contrat, le gardien de but qui a disputé une dizaine de rencontres pour sa première année sous le maillot rouge et noir n’a pas son sort entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat. Ce qui veut dire qu’un come-back du côté de Tizi Ouzou ne sera pas facile à concrétiser, ce qui a fait refroidir les dirigeants kabyles. Il faut dire que la présence de Doukha a également calmé leurs ardeurs puisqu’au départ ils se sont chargés de faire de lui son successeur, mais la décision prise par Hannachi de ne pas lui accorder un bon de sortie les a poussés à se pencher sur d’autres dossiers.