Ligue 1 & 2

NAHD : «On nous a enterrés vivants !»

« Les propos de Herada nous ont transcendés »

Auteur : Youcef M. lundi 01 juin 2015 20:11

Invité au dernier numéro de l’émission 100% Foot, l’entraîneur, Youcef Bouzidi, est revenu dans le détail sur l’exercice 2014/2015. L’ex-manager nahdiste a tout déballé mais n’a pas tranché sur son avenir. Il a laissé la porte ouverte. «Nul n’a cru au maintien du NAHD en Ligue 1 Mobilis. Lorsque j’ai déclaré à l’issue du revers face au MCEE que rien n’est encore joué et que le Nasria garde ses chances intactes, personne ne m’a cru. Nous avons relevé le défi et le mérite revient à tous ceux qui ont cru en nous. Dirigeants, joueurs et supporters nous ont soutenus jusqu’à l’ultime minute du championnat. On nous a enterrés vivants alors qu’en football rien n’est acquis d’avance. La preuve, un joueur est venu me dire qu’un président l’a contacté par le biais d’un manager en lui disant que le NAHD est déjà en Ligue 2 et qu’il n’a qu’à s’engager. Il n’y a que la réalité du terrain qui tranchera» a-t-il déclaré.
« Les propos de Herada nous ont transcendés »
Il semble que la sortie du président eulmi, Arras Herada, a fait du bien au NAHD. Ces propos n’ont fait que motiver les joueurs husseindéens à réussir leur maintien. « Il n’y a pas de secret. C’est le travail et le sérieux qui payent. Vous savez, lorsque le président d’El Eulma nous a traités par la plus faible équipe du championnat nous a secoué. Les propos de Herada nous ont transcendés. On s’est donnés la parole de lui répondre sur le terrain et c’est ce qu’ont fait les joueurs. C’était un coup de pouce vers l’avant» a-t-il ajouté.
«C’est le deuxième pari réussi après celui de 2005»
Ce pari fou réussi de Youcef Bouzidi n’est pas le premier du genre puisqu’il a déjà réussi pareil challenge. En effet, Bouzidi avait été appelé en pompier en 2005 et a réussi à maintenir l’équipe malgré toutes les critiques. « Je suis quelqu’un d’habitué aux accessions car j’ai à mon actif neuf accessions. Pour le maintien, j’ai déjà eu l’expérience avec le NAHD. J’ai réussi mon challenge alors que l’équipe jouait le bas du tableau. Donc, c’est le deuxième pari réussi après celui de 2005. Je ne pouvais tourner le dos au NAHD quelles que soient les circonstances » enchaîne Bouzidi.
«J’ai donné mon avis uniquement sur deux recrues»
Bouzidi est revenu sur le dossier recrutement qui a fait couler beaucoup d’encre. De l’avis de tous les spécialistes, la direction husseindéenne a raté son recrutement, ce qui aurait pu lui coûter son maintien en Ligue 1 Mobilis. Interrogé à ce sujet, il dira : «Beaucoup a été dit sur le recrutement et les gens qui ont été derrière ce volet. Personnellement, je n’ai fait venir personne et je ne suis pas responsable de ce volet. J’ai donné mon avis uniquement sur deux joueurs, à savoir Boukhenchouche et Benayad. J’ai encouragé les dirigeants à les recruter surtout que l’ex-entraîneur, Younes Ifticen, avait recommandé Boukhenchouche. Il l’a aperçu lors du match face à l’ABM. Sinon, ce volet m’a dépassé».
«On a contacté Menad et Bira avant de conclure avec Ait Djoudi»
En plus du volet recrutement, le choix de l’entraîneur a été remis en cause. En effet, tout le monde reproche aux dirigeants la venue d’Azzedine Ait Djoudi. Pour eux, il était derrière le début raté de l’équipe et ne méritait pas de prendre les destinées du club. «Vous savez, le choix des joueurs et du staff ne dépend pas d’une seul personne. Pour ce qui est de l’entraineur, on s’est mis d’accord sur Djamel Menad. D’ailleurs, c’est moi qui ait pris attache avec lui afin de lui soumettre l’idée de prendre l’équipe à l’intersaison. Seulement, il a décliné poliment notre offre. A l’époque, il avait des touches sérieuses en Arabie Saoudite. Ensuite, on voulait s’attacher les services de Bira mais cela n’a pas abouti. C’est ainsi que le choix est tombé sur Ait Djoudi. C’était une décision prise à l’unanimité» a conclu Bouzidi.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir