Auteur :
Amine L.
mardi 26 mai 2015 22:08
Apparemment, le feuilleton Jean Michel Cavalli qui tient en haleine les fans du Mouloudia d’Oran devra connaitre son épilogue après le match contre l’Entente de Sétif. Partagé en premier lieu entre le fait de prolonger chez les rouge et blanc suite à ses excellentes relations avec le président du club Ahmed Belhadj ainsi qu’avec les fans du Mouloudia et le fait de rejoindre un club de la trempe de l’USM Alger, l’ancien sélectionneur national s’est retrouvé cette semaine au centre de convoitise de la part de plusieurs clubs que ce soit en Algérie ou ailleurs. Obligé de négocier avec les clubs désireux de s’attacher ses services, Cavalli qui est pratiquement tout le temps avec «son» président qui est Baba, devra repousser sa décision de rester ou de partir jusqu’à samedi prochain après le match contre l’ESS.
Il exige une participation à une compétition internationale
Les conditions de l’entraîneur pour rester au Mouloudia sont désormais relatives aux challenges de l’équipe pour le prochain exercice. Cavalli est très tenté de prendre part à une compétition internationale comme la Coupe de la CAF. C’est la raison pour laquelle il a décidé d’attendre la fin du match contre l’ESS. Un succès du MCO contre un faux pas du CR Belouizdad augmentera considérablement les chances de Cavalli de prolonger au Mouloudia d’Oran. Sur le plan financier, Cavalli va logiquement exiger une augmentation de salaire du moment qu’il ne l’a pas fait en prenant les rênes de l’encadrement technique en octobre passé. Les exigences financières de Cavalli beaucoup moins importantes, selon lui, par rapport à ce qu’on lui a offert ailleurs, sont motivées par des raisons familiales a-t-on appris d’une source digne de foi. Cavalli a en effet en tête un projet à monter pour un proche dans les prochains jours.
En plus de l’USMA, l’ESS et la JSK le veulent aussi
La cote de Jean Michel Cavalli est montée en flèche en l’espace d’une saison à la tête de l’encadrement technique des Hamraoua. Devenu incontestablement la convoitise des clubs algériens, l’ancien sélectionneur national n’est pas seulement dans le viseur de l’USM Alger dont les dirigeants l’ont officiellement saisi. On vient d’apprendre que la JSK, le MCE Eulma et aussi l’Entente de Sétif le veulent dès cet été.
Des contacts au Golfe et en Autriche
Cette semaine Cavalli a reçu plusieurs offres de l’étranger grâce non seulement à sa renommée mais aussi au parcours excellent du Mouloudia d’Oran cette saison. Ainsi, le coach semble avoir de sérieuses touches du côté de l’Arabie Saoudite et du Qatar. Il y a même aussi un club européen qui est le Rapide de Vienne qui l’a contacté officiellement.
Zarabi en Arabie Saoudite
L’agent de Jean Michel Cavalli, Abdelraouf Zarabi s’est envolé avant-hier pour l’Arabie Saoudite afin de négocier avec deux clubs ayant réclamé les services du coach en question. Selon nos sources, il s’agit du Raed Saoudi et le Fayçali.
La stabilité l’intéresse
Un point intéresse au plus haut point l’entraîneur actuel du Mouloudia qui est relatif à la stabilité. Comme n’importe quel coach étranger, Cavalli souhaite cueillir les fruits de son travail la saison prochaine car si jamais il pliera bagages cet été, il partira avec un goût d’inachevé, lui qui ambitionne de gagner un titre avec le MCO. L’autre raison qui pourra influencer sur la décision de Cavalli de rester au MCO est relative à ses prérogatives au Mouloudia où il a carrément carte blanche et aussi le droit de regard concernant le recrutement. Sa parfaite entente avec Baba pourrait le pousser à rejeter les autres offres et choisir de signer pour un nouveau bail avec les Hamraoua.
Publié dans :
belhadj
Zarabi
Cavalli