Auteur :
Tarek-Che
lundi 21 avril 2014 21:23
Le vice-capitaine mouloudéen, Karim Ghazi, affiche clairement son envie de brandir cette coupe qui le fuit depuis des années, même s’il refuse de se focaliser sur ce match du 1er Mai. Le gladiateur mouloudéen de retour au premier plan veut déjà remporter ce match contre les Bordjiens pour ensuite concentrer toute son énergie sur la finale de l’épreuve populaire.
Comment vous sentez-vous à quelques jours de la reprise du championnat ?
Je me sens dans une très bonne forme physique. Mes bobos ne sont désormais qu’un vieux et mauvais souvenir. Maintenant, je suis concentré sur ce match de championnat contre le CABBA qui exige toute mon énergie.
Et pourtant Bouali criant justement que vous soyez plus focalisés sur la finale au risque de passer à côté de ce match contre le CABBA…
Il faut savoir que l’un ne va pas sans l’autre. Ce sont deux rencontres que nous devons gagner absolument. Si nous voulons parfaitement préparer la finale contre la JSK, il faut qu’on batte l’équipe du Bordj, car le meilleur remède pour une équipe, c’est de gagner pour avoir un moral au beau fixe.
Vous semblez prêt à relever le défi, n’est-ce pas ?
Et comment ! Nous avons cette chance de jouer chez nous et devant nos supporters. A nous de se montrer à la hauteur pour les rassurer avant le jour J. On n’a pas d’autre choix si on veut aborder la finale dans les meilleures dispositions surtout morales.
Vous allez disputer votre huitième finale de Coupe d’Algérie. Votre expérience et votre vécu seront d’un apport pour votre équipe…
Il est évident que je vais tout faire pour aider le groupe, en apportant mon expérience. Ce sera aussi le cas pour les Metref, Bouguèche, Hachoud, Djallit, Yachir, Aksas, Djaghbala, Yahia Chérif qui ont tous joué une ou plusieurs finales. Mais pour le moment, je refuse de parler de cette finale, car nous avons ce match contre le CABBA qui se profile à l’horizon.
Vous allez affronter un adversaire en pleine crise. D’ailleurs certains joueurs ont même eu recours à la grève pour se faire entendre…
Ecoutez, on se soucie guère des problèmes de notre adversaire, ce qui importe, c’est qu’on fasse tout pour gagner afin de préparer dans les meilleurs conditions la finale de la Coupe d’Algérie. C’est notre leitmotiv et notre ambition, car il ne faut pas non plus oublier que nous avons cette opportunité de revenir en course pour la C1.
Avec tous les joueurs qui sont opérationnels, la concurrence est lancée pour l’obtention des places…
La concurrence fait partie de la vie et du quotidien d’un joueur professionnel. Je vais tout donner pour gagner la confiance du coach. Ensuite, ce sera à lui de faire les choix que chacun de nous doit respecter, car on sait au fond de nous qu’il n’y aura que dix-huit joueurs qui seront convoqués et onze qui fouleront la pelouse de Tchaker le 1er Mai.