Ligue 1 & 2

MCO : Bourzama : «Un derby se gagne»

Cavalli lance un appel au public oranais

Auteur : Amine L. lundi 11 mai 2015 21:20

Auteur d’une belle prestation face au Mouloudia de Béjaïa en marquant sa présence aussi bien sur le plan défensif qu’offensif, l’arrière droit Chafik Bourzama pense que le nul réalisé du côté de Béjaïa permettra à l’équipe de croire encore plus en ses chances de terminer sur le podium. Le joueur en question souhaite voir le MCO terminer à la deuxième marche du classement. Une place qui permettra au club de jouer la LDC la saison prochaine. Un objectif totalement à la portée du Mouloudia, selon lui.

Quel commentaire faites-vous sur le match contre le MOB ?
Je pense qu’on a assisté à un match très équilibré entre deux équipes qui jouent le haut du tableau. Je trouve que ce nul vierge qui a sanctionné les débats est équitable, car finalement aucune formation ne méritait de perdre ou de gagner.
Donc, c’est un bon point de pris pour le MCO ?
Oui, bien sûr. Car ce point du match nul est ramené de l’extérieur face à une équipe qui occupe la deuxième place conjointement avec nous. Donc, on n’a pas laissé passer un concurrent direct.
Qu’aurait-il fallu pour que vous gagniez ?
Notre problème réside dans le plan offensif. Comme tout le monde le sait, le MCO possède la meilleure défense mais aussi la plus mauvaise attaque. En plus, on a enregistré l’absence de Hichem Cherif qui aurait pu apporter du soutien à Athmani qui a fait un excellent travail. Mais, c’est toute l’équipe qui est responsable du mutisme offensif. Je dois préciser une chose…
Laquelle ?
Aujourd’hui, et à trois matches de la fin du championnat, le MCO est deuxième au classement. Cela ne s’est pas produit depuis un bon bout de temps. Quoi que l’on puisse dire au sujet de ce championnat, le MCO a su faire la rupture avec les saisons où il trouvait toutes les peines du monde à assurer son maintien. J’ai vécu des moments de pression qui n’étaient pas du tout agréables à vivre. À présent on se sent très à l’aise, même si on a un objectif à atteindre.
Justement, quel sera l’objectif du Mouloudia en cette fin de saison ?
Personne ne nous a fixé d’objectifs que ce soit la direction ou le staff technique. Depuis que Cavalli est arrivé au Mouloudia, on gère les matches un par un. Mais étant classés deuxièmes à trois journées de la fin, il est tout a fait normal qu’on veuille bien terminer la saison.
Cela veut-il dire que les carottes sont cuites pour ce qui est du titre ?
Pour le titre, je dirais que l’ESS a désormais son destin entre les mains. Avec quatre points d’avance, ce serait difficile d’aller chercher le leader, même si tout reste possible dans ce championnat. On peut espérer si jamais l’Entente commet des faux pas.
Sinon, quel est le but que vous voulez atteindre ?
Franchement, on cherche à assurer une participation à une coupe africaine car c’est une occasion en or qui se présente à nous pour renouer avec ce genre de compétition. Si on parvient à jouer la Ligue des champions d’Afrique ce sera encore mieux.
D’aucuns estiment que cela passe par un succès ce samedi contre l’ASMO. Qu’en dites-vous ?
C’est sûr qu’on doit battre l’ASMO pour espérer atteindre cet objectif car on est quatre équipes à totaliser quarante points. Si on veut se détacher de ce groupe, il faut profiter de l’occasion de jouer à domicile pour assurer les trois points de la victoire et rester accrochés à cette troisième place du classement.
À la lecture des derniers résultats des deux équipes, ne pensez-vous pas que le MCO a pris l’ascendant psychologique par rapport aux Asémistes ?
C’est vrai que le Mouloudia a réalisé un résultat positif du côté de Béjaïa alors que l’ASMO s’est inclinée à Zabana. Mais cela ne veut rien dire. Le derby est une autre paire de manches. En ce qui nous concerne, la situation et les résultats de notre adversaire ne nous intéressent pas. C’est notre équipe qui nous intéresse au plus haut point.
Pour ce match, pensez-vous que la présence des supporters va faire la différence ?
Ah oui ! Ce qui est sûr c’est que ce match ne va pas ressembler à celui de l’aller où l’absence des supporters nous a énormément pénalisés. J’espère que nos fans seront nombreux afin qu’ils nous donnent des ailes durant ce derby.

 

Publié dans : mco Hichem Chérif Bourzama Athmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir