Ligue 1 & 2

USMA : Le match face à l’AS Kaloum avancé d’une demi-heure

Beldjilali : «Ma blessure fait désormais partie du passé.»

Auteur : Adel Cheraki lundi 27 avril 2015 20:37

Après avoir eu droit à une journée de repos accordée par les membres du staff technique une fois le match du week-end passé contre le MCA terminé, c’est hier que les Rouge et Noir ont repris les entraînements débutant par la même occasion la préparation pour la rencontre de dimanche prochain. Une rencontre pour le compte des huitièmes de la Ligue des champions Orange face à l’AS Kaloum. Cette seconde manche se jouera au Mali à cause du virus Ebola qui a fait des ravages en Guinée et c’est à 17h que son coup d’envoi a été prévu avant que la donne change, puisque les dirigeants du club usmiste ont été informés qu’il a été avancé d’une demi-heure. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour éviter toute mauvaise surprise surtout que les deux équipes pourraient bien se départager aux tirs au but si cette confrontation se terminait comme celle de l’aller. A Alger, les Rouge et Noir se sont imposés sur le score de deux buts à un. 
Une heure de décalage entre Alger et Bamako
La seconde manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange qui opposera l’AS Kaloum à l’USMA se jouera au stade omnisports Modibo-Keita. Le coup d’envoi est programmé à 16h30 heure locale, soit 15h30 heure algérienne, vu qu’une heure de décalage sépare les deux capitales. Il y a lieu de souligner que l’heure du match inquiète Otto Pfister, puisque l’Allemand en a parlé lors de la conférence de presse qu’il a animée après la fin du grand derby contre le Doyen vu la grande chaleur qui règne en cette période à Bamako.
Départ jeudi pour le Mali
Si tout se déroule comme prévu, c’est jeudi que les membres de la délégation usmiste prendront le départ pour le Mali. Selon nos informations, rien n’a été décidé quant aux noms des joueurs qui feront ce voyage. Disposant d’un groupe presque au complet, ce n’est que lors des prochaines heures qu’Otto Pfister et ses adjoints se réuniront pour prendre des décisions et faire leurs choix. Pour rappel, Rachid Nadji, expulsé au match aller face à l’AS Pikine lors du précédent tour, est de nouveau opérationnel. Tout comme Manucho, Beldjilali ou encore El-Orfi, tous trois non convoqués contre le MCA, samedi dernier. 
Le vol est prévu à 18h
Selon une source digne de foi, le voyage au Mali se fera à bord d’un vol de la compagnie nationale. Le décollage pour Bamako est prévu à 18h, c’est donc à partir de 15h que les membres de la délégation commenceront à se présenter à l’aéroport Houari-Boumediène où le secrétaire du club, Mustapha Laroussi, sera à leur accueil, puisque, comme à chaque fois, il aura pour mission de faire les démarches nécessaires avant de prendre la direction de la salle d’embarquement.

Beldjilali : «Ma blessure fait désormais partie du passé»
Joint au bout du fil, Kaddour Beldjilali nous a parlé de son état de santé : «Après plusieurs jours passés à l’infirmerie, je peux vous assurer que je suis totalement rétabli de ma blessure. A présent, je me sens beaucoup mieux. D’ailleurs, je n’ai pas tardé à réintégrer le groupe, dès que j’ai eu le feu vert du médecin. Désormais, ma blessure fait partie du passé et mon seul objectif maintenant est de faire le nécessaire pour retrouver ma meilleure forme. Je veux apporter un plus à l’équipe et je suis prêt à fournir les efforts qu’il faut pour atteindre mon but». 

Publié dans : USMA nadji Beldjilali El-Orfi AS Kaloum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir