Auteur :
Youcef M.
dimanche 26 avril 2015 19:41
Une grande surprise que celle réussie à l’Arbâa. Vos impressions ?
Peut-être que c’est une surprise, mais elle est bonne pour Hussein Dey. Cela n’a pas été facile face à une équipe du RCA qui a tout donné pour nous piéger. Sans prétention aucune, on est allés à l’Arbâa pour gagner et espérer réduire l’écart sur les prétendants au maintien. Nous étions dans l’obligation de gagner et récupérer les points perdus à domicile face au MCEE. Cela n’a pas été facile mais je pense que nous avons bien géré la rencontre et surtout on a su être efficaces. Je dirais que ce succès est bon pour le moral du groupe pour la suite du championnat. Le mérite revient à nos dirigeants, au staff technique et à tous les joueurs. Cette victoire est pour nos supporters surtout.
Cette victoire vous permettra de respirer et surtout de vous relancer dans la course pour le maintien. Vous attendiez-vous à ce scénario ?
Vous savez, on ne peut rien avancer tant que la compétition officielle n’est pas terminée. La réalité du terrain est toujours amère et différente. Je vous mentirais si je vous disais que cette victoire a été facile à arracher. En revanche, on savait que le NAHD avait un bon coup à jouer à l’Arbâa et que nous n’avions rien à perdre. Notre sort est toujours entre nos mains, seulement on doit très bien gérer notre calendrier. On veut aller doucement mais sûrement. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on méritait amplement les trois points.
Vous êtes l’artisan de ce succès. Un commentaire ?
Cela me fait toujours plaisir de contribuer à une victoire et d’être au service de mon équipe. Je suis là pour marquer des buts et pourvu que cela dure. En tous cas, sans l’aide de mes camarades, je ne pouvais rien faire. Je dirais que ce succès est le fruit du travail de toute l’équipe. Je suis doublement heureux et ce but en appellera d’autres. J’espère continuer sur cette dynamique, à l’image de mes coéquipiers.
Cette victoire semble avoir évacué une partie de la pression et vous permettra de préparer le prochain choc contre l’USMBA dans de bonnes conditions, n’est-ce pas ?
Effectivement. Le moral des joueurs est au beau fixe et le groupe reste toujours solide après une victoire, surtout si elle est acquise à l’extérieur. Nous aurons une semaine pour bien préparer ce rendez-vous. D’ici là, le groupe sera prêt pour cette empoignade. À présent, on doit savourer cette belle victoire et garder cet état d’esprit.
Mais Bel-Abbès ne se laissera pas faire puisqu’elle est aussi concernée directement par le maintien. Vous ne craignez pas ce match à hauts risques ?
Il faut s’attendre à tout en football. On doit se méfier de cette équipe en quête de rachat. Les joueurs de Bel-Abbès ne se présenteront pas en victimes expiatoires et feront tout pour essayer de nous piéger. Donc, on est avertis et les joueurs ne doivent surtout pas tomber dans la facilité. Il faut garder les pieds sur terre et rester concentrés pour nos prochaines échéances.
Donc, vous êtes bien partis pour enchaîner avec un deuxième succès d’affilée pour une autre semaine…
On fera le nécessaire pour récolter les trois points de la rencontre. Notre invincibilité n’est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur le classement ou autre chose. On essayera de gérer match par match pour assurer notre maintien. Il faut enchaîner avec les bons résultats pour atteindre cet objectif.
Publié dans :
Nahd
Benayad