Auteur :
Moumen A.
samedi 19 avril 2014 20:37
Mehdi Mostefa Sbaâ, le latéral droit de l’Equipe nationale qui évolue comme milieu de terrain à Ajaccio, s’est exprimé, hier, au micro de BeINSPORT sur plusieurs sujets touchant à sa situation sportive. En plus de ce qu’il nous a déclaré dans l’interview exclusive qu’il nous a accordée avant-hier, Mehdi est revenu encore une fois sur son parcours avec l’Equipe nationale. Il affirme que son arrivée en équipe d’Algérie a complètement changé sa vie professionnelle et affective : «Depuis que je suis arrivé en Equipe nationale, j’ai appris beaucoup de choses, sur le plan émotionnel surtout. J’ai découvert des choses importantes qui concernent ma religion. C’est vous dire que je ne me déplace pas à Alger juste pour jouer des matchs mais aussi et surtout pour tout connaître sur mon pays d’origine.»
«Halilhodzic est d’une personnalité unique que j’apprécie !»
Poursuivant sa longue intervention, Mehdi Mostefa a aussi donné son avis sur le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qu’il présente comme l’architecte de la qualification des Verts au prochain Mondial-2014 qui aura lieu au Brésil. «Halilhodzic est un entraîneur rigoureux et très à cheval sur le volet de l’organisation et de la discipline. Il ne laisse rien au hasard. Si certaines choses peuvent paraître très normales pour certains entraîneurs, ce n’est toujours pas le cas avec Vahid. C’est un professionnel jusqu’au bout des ongles. Lorsqu’on lui sert la main, on sent que c’est un entraîneur très sûr de lui et confiant.»
«Je ne suis pas encore fixé sur ma future destination !»
Abordé au sujet de son avenir sportif, Mehdi Mostefa Sbaâ, qui est sollicité par des équipes de Ligue 1, ne prolongera son bail à Ajaccio qu’il quittera à l’été prochain. Mehdi affirme que son agent est en contact avec quelques clubs mais que pour l’heure, il ne peut divulguer la moindre piste : «C’est sûr que je vais quitter Ajaccio, je n’ai pas renouvelé. Mais pour l’heure, je ne suis pas encore fixé sur mon avenir.»
Publié dans :
Halilhodzic
Mostefa
Islam