Auteur :
Moumen A.
lundi 13 avril 2015 21:01
Ryad Boudebouz ne digère toujours pas la défaite en finale de Coupe de la Ligue concédée, samedi face au PSG. Le meneur de jeu bastiais n’hésite pas à incomber ce revers qui ne reflète pas la physionomie du très bon début de rencontre des Corses à l’arbitre du match, coupable selon l’ensemble de la presse sportive et les spécialistes en France d’avoir cédé à la pression des Parisiens : «Je suis dépité, parce qu’on les gêne un peu pendant les vingt premières minutes du match. Après, il y a eu ce penalty contre nous. Je ne sais pas s’il y avait carton rouge (sur une faute du défenseur bastiais Sébastien Squillacci, Ndlr). C’est dommage de gâcher une finale comme ça.»
«Il va falloir chercher la qualification en Afrique où ce n’est pas évident»
Voulant connaître son avis sur le groupe des Verts dans ces éliminatoires de la CAN-2017, Ryad Boudebouz, qui fait bien partie des plans du coach Gourcuff pour cette compagne des éliminatoires qui débutera au mois de juin prochain face aux Seychelles, à Blida ou au stade du 5-Juillet, estime que la mission ne sera pas évidente, notamment en déplacement où il n’est jamais facile de revenir avec un bon résultat : «Le groupe paraît bien à notre portée mais en Afrique, c’est difficile d’aller chercher des victoires à l’extérieur. Rien n’est facile en Afrique. A l’extérieur, on joue toujours sur des terrains très difficiles et dans des conditions climatiques assez pénibles. A domicile, on ne s’inquiète pas, parce que le terrain sera bon et les conditions seront bonnes.»
« L’attribution de la CAN-2017 au Gabon est une énorme désillusion pour nous !»
Interrogé s’il s’attendait un peu à cette décision de la CAF d’attribuer l’organisation de la CAN-2017 au Gabon au détriment de l’Algérie qui avait pourtant présenté un dossier parfait, selon l’avis de l’ensemble des membres exécutif de la Confédération africaine de Football, Ryad Boudebouz répond : «Oui, j’ai suivi le résultat et franchement, j’ai été déçu. Ça aurait été bien que ce soit en Algérie. Il y a beaucoup de stades en construction chez nous. C’est dommage. Maintenant, il va falloir se qualifier pour cette CAN-2017.»
«Le PSG n’a pas besoin d’être aidé par l’arbitre pour gagner un trophée»
Mécontent de l’arbitrage, il faut le sire approximatif, de l’arbitre désigné pour cette finale perdue 4 à 0 par le Sporting Bastia, Ryad Boudebouz rajoute : «Le PSG n’a pas besoin que son adversaire reçoive un carton rouge pour gagner la partie. C’est difficile de jouer à dix contre onze face à une équipe comme celle-là. Tout ce travail pour en arriver là et qu’il soit gâché en 25-30 minutes… Franchement, je pense qu’il n’aurait pas dû y avoir de carton rouge. Un penalty peut-être, mais pas de carton rouge. Ça a changé tout le match. Je ne dis pas qu’on aurait gagné si on avait joué à onze contre onze. Mais ça aurait été moins dur.»
Publié dans :
PSG
Ryad Boudebouz
gourcuff
Sébastien Squillacci