Ligue 1 & 2

ASMO : Benamar : «Je demande aux mauvaises langues de se taire»

«Le championnat de cette saison est le plus difficile de ces dix dernières années»

Auteur : Riad O. samedi 04 avril 2015 19:09

Le manager général de la formation de M’dina J’dida, Benamar Houari, a fait le point sur l’actualité de son équipe. Il est revenu sur le parcours de son team en championnat, la trêve actuelle et son influence sur le club ainsi que les objectifs de l’ASMO en cette fin de saison. Tout d’abord, il a tenu à lancer un message aux perturbateurs pour qu’ils laissent l’équipe en paix surtout qu’elle aspire à terminer la saison en force et décrocher une place qualificative pour la compétition africaine la saison prochaine : «Je demande aux mauvaises langues de se taire et de nous laisser travailler en paix. Certains ne savent que balancer les rumeurs à droite et à gauche. Ces personnes qui se reconnaîtront d’elles-mêmes n’aiment pas le bien pour la ville d’Oran. Elles doivent nous laisser tranquille surtout que nous avons réalisé jusqu’à présent un parcours plus que honorable. »
«Merouan m’a promis de payer les joueurs dans les plus brefs délais»
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, les dirigeants comptent régulariser les joueurs dans les plus brefs délais. Alors qu’ils leur ont remis des chèques de garantie d’une valeur de deux mois de salaire, ils devraient procéder dans les tout prochains jours au payement des joueurs. C’est ce que nous a confié le manager général du club : «Je me suis réuni avec le président du club, Merouan, qui m’a promis de régulariser les joueurs dans les plus brefs délais. Ils auront très bientôt leur argent. Et cela devrait les motiver pour terminer la saison en force. Il n’y a aucun problème de ce côté-là au vu de la confiance qui existe entre la direction et les joueurs. Ces derniers sont pleinement concentrés sur leur boulot et sont décidés à terminer la saison en force et engranger le maximum de points lors des six prochains et derniers matchs du championnat. »
«Voilà pourquoi on n’a pas programmé de stage durant la trêve»
Après avoir réussi à aller chercher le précieux point du match nul chez l’USM El Harrach, les Asémistes observeront une période de repos de trois semaines. Cette trêve est jugée un peu longue par les spécialistes. Le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli, a accordé trois jours de repos avant de reprendre mercredi dernier l’entraînement et d’accorder trois jours supplémentaire de repos à ses troupes. C’est donc ce lundi que les coéquipiers de Boudoumi reprendront le travail au stade Habib-Bouakel. Interrogé sur les raisons de la non-programmation d’un stage de préparation durant cette trêve, Benamar dira : «On a songé à programmer un stage de préparation de quelques jours durant cette trêve, mais vous n’êtes pas sans savoir que notre effectif sera amoindri cette semaine de plusieurs joueurs avec la participation de Tabti, Barka, Benkablia, Belalem et Tahar à un stage avec l’EN olympique, ainsi que Benayada qui sera en stage avec l’EN militaire. C’est pour cette raison que nous n’avons décidé de ne pas initier un regroupement durant cet arrêt du championnat. »
«Le maintien d’abord, une place qualificative pour l’Afrique après»
A six journée de la fin du championnat, la formation de M’dina J’dida n’a besoin que de quelques points pour assurer mathématiquement son maintien parmi l’élite. S’il est presque acquis, les Asémistes veulent désormais terminer le championnat et aller pourquoi pas chercher une place qui leur permet de disputer une compétition africaine la saison prochaine : «On a rien à perdre dans la mesure où nous allons inch’Allah très bientôt assurer notre maintien de façon définitive parmi l’élite. Il reste encore six matchs à jouer dont quatre à Oran. Autant dire que nous avons un bon coup à jouer pour terminer la saison dans une place honorable. Mais il faudra continuer à gérer le championnat match par match. On veut d’abord assurer notre survie et songer par la suite à décrocher une place qualificative pour une compétition africaine inch’Allah. Une chose est sûre, on ne ménagera aucun effort pour faire plaisir à nos supportes et terminer la saison en beauté.»
«Le championnat de cette saison est le plus difficile de ces dix dernières années»
Pour Benamar Houari, le championnat de cette saison est le plus difficile de cette décennie : «D’aucuns s’accordent à dire que le championnat de cette saison est très difficile si on se réfère au niveau assez rapproché des équipes. A l’heure actuelle, et à six journées de la fin du championnat, rien n’est encore joué que ce soit dans le haut ou dans le bas du tableau. D’ailleurs, la plupart des équipes n’ont pas encore assuré leur maintien parmi l’élite. C’est pour vous dire que tout se décidera lors des ultimes journées du championnat. En ce qui concerne notre équipe, on continuera à travailler très dur jusqu’à l’ultime journée. On fera de notre mieux pour terminer la saison à une place honorable. »
 

Publié dans : asmo Benamar Houari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir