Auteur :
Hamza R.
jeudi 26 mars 2015 22:58
C’est un Christian Gourcuff très déçu par la prestation de l’EN qui s’est présenté devant les journalistes à l’issue de la rencontre d’hier perdue, rappelons-le, sur le score d’un but à zéro face au Qatar. Le premier responsable de la barre technique s’est montré déçu par la prestation des Verts en nous déclarant à l’issue du match : «Il est clair qu’on ne va pas dire que nous avons fait un grand match. Quand on joue avec ce rythme monocorde et latéral, l’adversaire essaie de défendre en nombre et d’opter par des contres rapides. A présent, il va falloir tirer les enseignements de ce revers et de se préparer bien comme il faut pour notre prochain match amical. On va bien analyser cette rencontre et essayer de corriger nos lacunes.»
«On est tombés dans un jeu monocorde et latéral»
52 jours après l’élimination des Verts en Coupe d’Afrique face à la Côte d’Ivoire, les Verts ont concédé hier une défaite amère en amical face au Qatar : «Bien sûr que je préfère toujours gagner. Mais il faudra bien analyser les choses. En Coupe d’Afrique, nous avions perdu en quarts de finale face au futur vainqueur de la compétition. Aujourd’hui, nous n’avons pas fait un grand match. Je dirais que nous avons manqué d’accélération et de percussion dans le jeu. Comme je vous l’ai déjà, il faudra tirer les enseignements de ce revers et de corriger les lacunes avant les prochaines échéances.»
«Chenihi a confirmé tout le bien que je pensais de lui»
Appelé à commenter la prestation des nouveaux joueurs de l’EN, et notamment les lacunes décelées, le technicien français n’a pas tari d’éloges sur le joueur du Mouloudia d’El Eulma, Chenihi, en nous déclarant : «Chenihi a confirmé tout le bien que je pensais de lui. C’est un joueur très intéressant qui est capable d’accélérer le jeu. Il a tiré son épingle du jeu.» Le joueur du Mouloudia d’El Eulma a donc marqué des points lors de cette rencontre amicale et pourrait être titularisé prochainement en amical.
«Le contexte n’était pas favorable pour les nouveaux joueurs»
Le sélectionneur national a reconnu que le contexte n’était pas favorable pour les nouveaux joueurs afin de prouver ce dont ils sont capables : «Même si Chenihi a tiré son épingle du jeu, je dirais que le contexte n’était pas favorable pour les nouveaux joueurs de la sélection de prouver ce dont ils sont capables.» Ces joueurs en question vont avoir une seconde chance face à Oman afin de prouver leurs capacités et convaincre le staff technique des Verts par leurs qualités.
«L’arbitrage ? J’en ai vu des choses durant ma carrière, mais j’ai atteint aujourd’hui le sommet de ce que je peux voir»
Enfin, Christian Gourcuff a critiqué l’arbitrage de l’Ouzbek Irmatov Ravshan face au Qatar, en disant : «L’arbitrage ? Il faut savoir que j’en ai vu des choses durant mes 30 ans de carrière. J’ai vu des choses au Mali aussi. Mais là, je pense avoir atteint le sommet de ce que je peux voir.»
Publié dans :
gourcuff
Côte d’Ivoire
Chenihi
Ouzbek Irmatov Ravshan