Ligue 1 & 2

USMBA/ Les supporters font une descente à l'entraînement: La police appelée à la rescousse

Le pire a été évité, une cinquantaine de fans n’ont pas hésité à mettre le dirigeant devant leurs responsabilités. Cela aeu pour effet d’interrompre la séance.

Auteur : M. O. Noureddine dimanche 15 mars 2015 21:08

La situation de l’équipea mis les supporters en ébullition.Eux qui craignent le pire pour l’USMBA. La dure réalité qui perdure au sein du club n’a pas laissé insensibles les inconditionnels lesquels sont sortis de leurs gonds pour exprimer leur exaspération et ras-le-bol et exiger des comptes. Et ce n’est guère la situation de l’équipe qui a mis les supporters dans tous leurs états mais le vide qui dépeint la vie du club. Les supporters n’ont pas hésité un seul moment à pointer un doigt accusateur aux dirigeants en leur imputant l’entière responsabilité de cette situation, ce qui les a exhortés à hausser le ton.
Ils se sont fait entendre
Les entraînements de samedi après-midi étaient très mouvementés.C’est une séance sous le coup de la colère des supporters auquel a eu droit l’équipe. Une cinquantaine de fans n’ont pas hésité à mettre le dirigeant devant leurs responsabilités. Cela aeu pour effet d’interrompre la séance. Face à l’ire de ces derniers, il fait appel au service d’ordre de la police pour qu’il rétablisse l’accalmie. Les responsables de l’USMBA n’attendaient sûrement pas à une telle « sortie » des supporters lesquels semblent décider à passer à la vitesse supérieure dans leur doléance de voir l’actuel comité quitter l’équipe si celle-ci n’arrive pas à réaliser le maintien. Une parfaite illustration du malaise qui ronge le club bel-abbésiens.
Le pire a été évité
Après avoir réussi à s’introduire sur le terrain, les supporters qui étaient dans une colère indicible ont reproché aux joueurs la mauvaise situation et leur ont imputé l’entière responsabilité. Certains déchaînés se sont violemment pris aux joueurs qui ont échappé à un véritable lynchage. Devant la menace qui guettait le groupe, il était évident qu’on fasse appel aux forces de l’ordre pour éviter de s’exposer au lynchage des fans d’autant que certains d’entre eux étaient munis d’armes blanches.
Méchiche interrompt la séance
45 minutes après l’entame de la séance, les supporters envahissent le terrain causant l’arrêt des entraînements. Les joueurs ont été canonnés d’insultes désobligeantes et traités de tous les noms d’oiseau. La tension est montée d’un cran. Belgoreine a eu pour son grade et la situation a failli tourner au vinaigre. Face à cette menace, Ali Méchiche s’est vu contraint d’écourter les entraînements.
La police appelée à la rescousse
Par ailleurs, concernant la reprise des entraînements, on s’attendait à une reprise pas comme les autres surtout que les supporters ne comptaient pas rester insensibles à ce qui arrive à leur équipe. Les dirigeants devaient refaire surface pour essayer de réparer les choses et contenir cette nouvelle crise qui se profilait à l’horizon. En effet, on craignait que la reprise se déroule dans un climat tendu. Les appréhensions des dirigeants ont leur raison d’être. En effet, la reprise d’hier était attendue avec beaucoup d’appréhensions. Une reprise sous le coup de la colère des supporters, voilà ce à quoi les joueurs pouvaient s’attendre. Et comme la récente sortie des fans est toujours dans les esprits, tout le monde redoutait quelque peu que le même scénario se reproduise. Fallait-il faire encore appel au service d’ordre de la police où était-il plus judicieux de faire une reprise discrète, loin des lieux habituels ? Les responsables de l’USMBA ont préféré la première option. En effet, la reprise s’est déroulée sous l’œil vigilant du service d’ordre qui s’est déployé à l’intérieur du stade comme à son enceinte pour veiller à la sécurité.
 

 

Publié dans : usmba Amroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir