Ligue 1 & 2

NAHD 1 - RCA 1 : (Le RCA qualifié aux TAB 1-3) : L’Arbâa revient de loin et Fellah fait le reste

Ighil : «Cette élimination reflète la situation du club» Mihoubi : «C’est la qualification des joueurs»

Auteur : Youcef Mimoun vendredi 13 mars 2015 21:17

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : record
Arbitres : Necib, Tamen, Meghlout
Avertissements : Boussaid (19’), Ezetchiel (73’) (NAHD) ; Zalani (27’), Daoud (36’) (RCA)
Buts : Ezetchiel (82’) (NAHD) ; Zeddam (90’+2) (RCA)

NAHD : Ghalem, Bessegheir (Ghazi 68’), Guebli, Ouhadda (Boukhenchouche 90’), Bendebka, Boussaid, Ezetchiel, Ouznadji (Benayad 80’), Khellaf, Allali, Metref
Entraîneur : Ighil

RCA : Fellah, Moumen, Ferhani, Zalani, Zeddam, Daoud, Yettou (Morgan 85’), Mokdad, Derfelou, Harrouche (El Mouadaa 79’), Bouderbal (Seddiki 68’)
Entraîneur : Mihoubi

Le match des ¼ de finale qui a mis aux prises le Nasr Hussein Dey avec RC Arbâa, hier après-midi, au stade 20-Août d’Alger s’est achevé sur le score de parité d’un but partout. La qualification en ½ finale est revenue aux Arbéens qui sont revenus de loin en égalisant dans le temps mort, avant de valider leur billet qualificatif au dernier carré, grâce à leur gardien de but Fellah qui s’est distingué de fort belle manière lors de cette empoignade. Le premier half s’est achevé sur le score vierge entre les 22 acteurs. Pourtant les premières actions ont été à l’avantage des Arbéens qui annoncent la couleur, en se procurant coup sur coup deux grosses occasions aux 14’ et 18’. La première sur un contre de Bouderbal qui déborde sur le côté et sert sur un plateau son équipier Derfelou lequel d’une tête rate complètement le cadre. La seconde par l’entremise de Ferhani qui tire des 25 mètres, mais le cuir est capté par le gardien nahdiste Ghalem. Il a fallu attendre la 41’ pour voir le Nasria réagir, suite à un centre d’Ouhadda, Ezetchiel de la tête oblige Fellah à étaler sa classe pour capter le ballon. Une minute plus tard, le même Ezetchiel voir la balle frôler le poteau gauche du gardien du RCA, et ce suite à un joli service de son équipier Khellaf. Sur le résultat vierge entre les deux équipes que le premier s’est achevé. De retour des vestiaires, les poulains de Meziane Ighil sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de marquer et leurs efforts ont été récompensés par un but signé à la 81’ par Ezetchiel. Suite à un joli service de Boussaid, l’attaquant du NAHD saute et d’une tête piquée ouvre la marque et enflamme le stade rempli comme un œuf. Les partenaires de Ghalem n’ont pas pu maintenir cette avance et ont été pris au piège dans le temps additionnel. Sur un coup franc bien botté par le rentrant Seddiki, le défenseur axial Zeddam surgit comme un beau diable et remet les pendules à l’heure. Les deux équipes ont été donc appelées à jouer les prolongations. Le score ne change pas et les antagonistes seront appelés à tirer les penaltys. Le dernier mot est revenu au RCA qui se qualifie en ½ finale, alors que la qualification était entre les mains des Sang et Or, mais le football est ainsi fait. C’est la formation de l’Arbâa qui ira en demi-finale, tandis que le NAHD va se consacrer au championnat où il joue sa survie en Ligue 1 Mobilis.
--------------------------------

Ighil : «Cette élimination reflète la situation du club»
« C’est une élimination difficile à digérer mais elle reflète la situation dans laquelle se trouve le NAHD depuis l’entame de la saison. Concernant ce match, je pense qu’on a réussi une belle deuxième mi-temps où on a dominé notre vis-à-vis et on est même parvenus à marquer, mais on a été surpris par ce but d’égalisation dans le temps mort. Aux prolongations, les deux équipes ont accusé le coup sur le plan physique. A la série de tirs au but, la chance a souri à l’équipe de l’Arbâa. Les spécialités ont raté les penaltys, dommage, mais ce n’est pas la fin du monde. Félicitations à l’adversaire pour sa qualification. On doit se concentrer sur le championnat pour sauver le NAHD de la relégation. »

Mihoubi : «C’est la qualification des joueurs»
« C’est une qualification historique pour le club de l’Arbâa. Une première dans son histoire et tant mieux pour toute la famille sportive de ce club. Les joueurs sont à féliciter pour les efforts fournis tout au long de la rencontre. Ils ont cru jusqu’au bout et n’ont abdiqué pas après l’ouverture du score du NAHD. La preuve, on a égalisé dans le temps mort de la rencontre. Lors de la série fatidique des penaltys, on a réussi à arracher la qualification et c’est tant mieux pour nous et on essayera d’aller jusqu’au bout de l’aventure dans cette coupe. »

Guebli : «C’est une élimination difficile à digérer»

Vos impressions sur cette élimination ?
Que voulez-vous que je vous dise ? C’est difficile de la digérer, car on avait la qualification entre nos mains, mais contre toute attente, on encaisse un but d’égalisation vers la fin de la rencontre. Le football est vraiment cruel et il est ainsi fait.
Qu’est-ce qui vous a empêché de gérer ce petit avantage d’un but signé dans les dernières minutes de la partie ?
Vous savez, c’est ça un match de coupe et les équipes jouent leur va-tout. Le RCA n’a pas abdiqué et sur un moment de relâchement, ils nous ont surpris en nous marquant un but d’égalisation.
Est-ce but d’égalisation a eu des répercussions négatives sur le rendement du groupe aux prolongations ?
C’est vrai difficile de supporter un tel coup en fin de match. Mais on a essayé de faire de notre mieux aux prolongations pour égaliser mais sans résultat. On était donc appelés à la série fatidique des penaltys et la chance a choisi son camp celui de l’Arbâa.
Vos supporters étaient très déçus de cette élimination.
Et comment ne pas l’être ! On avait cette qualification entre nos mains, mais c’est ça le football. C’est rageant de perdre de la sorte. Mais que voulez-vous, on a fait tout ce qui est de notre mieux pour se qualifier, mais en vain. On demande pardon et on s’excuse auprès d’eux, car ils étaient derrière nous jusqu’au bout, mais on les a déçus.
Après cette élimination, vous allez vous consacrer au championnat et au maintien, n’est-ce pas ?
Tout d’abord, on tient une nouvelle fois à demander pardon à nos supporters qui sont venus en grand nombre. On leur promet de nous racheter en championnat. C’est une promesse, on va sauver le Nasr Hussein Dey de la relégation. C’est dans nos cordes.

Publié dans : Ighil Mihoubi NAHD-RCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir