Ligue 1 & 2

CSC-MOB, Aujourd’hui à 16h : Prouvez que vous n’êtes pas leaders par hasard !

Amrani : «Ce ne sera pas facile, mais c’est jouable»

Auteur : S. A. vendredi 06 mars 2015 18:35

L’heure de la mobilisation a sonné. Après la belle victoire à domicile contre l’ESS, les coéquipiers de Mebarakou, qui n’ont pris qu’une seule journée de repos après ce dernier succès, ont directement repris le chemin de l’entraînement sous la houlette de Amrani. Le technicien béjaoui, qui communique parfaitement bien avec ses joueurs, a énormément insisté, ces derniers temps, sur la mobilisation pour les motiver davantage et les préparer convenablement au prochain match de championnat, lequel s’annonce difficile face à une bonne équipe du CSC, qui reste sur une défaite devant l’USMA. Ainsi, face à la pression des poursuivants immédiats et la nécessité de préserver cette place de leader, les Vert et Noir auront la lourde responsabilité de se montrer solides hors de leurs bases. Toutefois, la confiance retrouvée ces derniers jours devrait stimuler encore plus les Béjaouis pour qu’ils tentent un bon coup à Constantine ce soir et reviennent au bercail avec le meilleur score possible dans les bagages.

Il faut tout de même se montrer costauds
Bien que le CSC soit une bonne équipe, les joueurs du MOB n’arrêtaient pas de nous répéter qu’ils se déplaceront à Hamlaoui pour réussir un bon résultat, qui leur permettra de rester toujours à la première place. Ils doivent faire preuve toutefois d’une grande volonté. Si le MOB veut surprendre les Clubistes chez eux, il ne doit pas oublier qu’il lui faut sortir le grand jeu. Donc, les Verts et Noir sont appelés à faire un match plein sur tous les plans, pour espérer revenir au moins avec le point du match nul. Même le coach Amrani, qui a eu une idée juste sur la qualité de son groupe, est appelé à mettre en place un schéma tactique raisonnable et adéquat à ce genre de confrontation.

Toutes les conditions sont mises à la disposition des joueurs
Après une semaine de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par des applications entre joueurs au courant de la semaine, le staff technique du MOB a décidé de baisser un peu la charge durant les deux dernières séances d’entraînement. En effet, le coach Amrani a surtout insisté sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant le CSC afin de mettre tout le monde dans le bain en prévision de ce match important. Le driver béjaoui a demandé à ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles. En tous les cas, toutes les conditions ont été mises à la disposition des joueurs, qui n’ont qu’à prouver sur le terrain ce soir.

L’attaque doit confirmer son réveil
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude depuis le début de la saison l’esprit du staff technique, lequel est toujours en quête de la formule idoine afin d’asseoir définitivement le montage de son puzzle. À vrai dire, si pour d’autres postes le titulaire est connu d’avance, notamment pour celui de la défense, le problème persiste toujours pour le compartiment offensif, et Amrani poursuit ses tests pour dénicher des avants-centres, car les éléments incorporés jusqu’ici pour accomplir convenablement leur mission n’arrivent pas à convaincre ni à s’imposer en tant que buteurs escomptés. Après les trois buts inscrits lors du dernier match face à l’ESS, les attaquants du MOB doivent ainsi faire de leur mieux pour se montrer encore efficaces aujourd’hui.
 

Amrani : «Ce ne sera pas facile, mais c’est jouable»
En déplacement à Constantine pour affronter le CSC local aujourd’hui, la formation béjaouie est devant un autre vrai test. Interrogé sur cette rencontre, le coach béjaoui, Amrani, estime que ce sera un match très difficile pour les deux formations, mais il pense aussi que son équipe a tous les moyens nécessaires pour bien défendre et revenir avec un bon résultat à la maison pour confirmer sa bonne santé : «Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. Ce ne sera pas facile mais jouable. Mes joueurs ont eu un niveau de préparation tel qu’il me sera difficile de les départager. C'est vous dire que le groupe est suffisamment armé pour décrocher un bon résultat.»

«Profiter des moments forts de la partie»
Pour le coach Amrani, la rencontre de ce soir face aux Clubistes sera un match tactique plus qu’autre chose. L’ancien driver du WAT et de cette même formation du CSC nous a fait savoir que l’équipe qui pourra occuper le terrain et trouver des espaces l’emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe du CSC ne va pas fermer le jeu, donc ce sera à nous de gérer la partie. On doit provoquer cette équipe dans les moments opportuns afin de les faire douter», dira Amrani.

Publié dans : Amrani MOB. Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir