Ligue 1 & 2

En Militaire 2 - CRB 2 : Le Chabab toujours invaincu

Rebih et Djediat en forme malgré leur longue absence

Auteur : Lamine Amimi mardi 17 février 2015 21:18

Pour son troisième jour de préparation à Zéralda, le groupe belouizdadi s’est rendu, hier dans la matinée, au stade militaire de Ben Aknoun afin d’affronter l’EN militaire. Sous les yeux d’Alain Michel, qui a repris les commandes du club au lendemain de l’entame de la préparation après les avoir cédées à son adjoint, Maroc, les joueurs du club de Laâquiba ne se sont contentés d’un match nul 2 - 2 après avoir mené au score la moitié d’une période. Un résultat qui reste tout de même positif pour le club qui maintient ainsi sa série d’invincibilité qui s’étend aujourd’hui dans les rencontres amicales. Pour revenir avec plus de détails sur le rendez-vous, le staff technique avait décidé de mettre en place une équipe pour chaque période. C’est durant celle des habituels titulaires en première période que les quatre buts de la rencontre ont été inscrits. L'équipe, après avoir été menée au score, voit Djediat, sur un penalty provoqué par Galin, offre l’égalisation pour son équipe avant que Khelili donne l’avantage à la sienne à la fin de la première période avant que les capés de Bira arrivent à remettre les deux équipes à égalité.
Le staff a retenu beaucoup de points positifs
Durant les rencontres amicales, le résultat est un détail secondaire contrairement aux matches de championnat. Le staff se focalise surtout sur la production de jeu. Pour le match face à l’EN militaire hier, beaucoup de points positifs ont été retenus par Alain Michel et ses adjoints. Le premier est cette multitude d’occasions créées par les camarades de Rebih, qui, comme en championnat, continuent à développer un jeu porté vers l’avant qui a fait mouche deux fois dans ce match. L’autre point sera la bonne réponse des joueurs à la charge des entraînements conjuguée à celles des 90’ de la rencontre.
 Une production de jeu qui reste à améliorer quand même
L’objectif de cette rencontre était de tirer un maximum d’informations pour pouvoir tracer un programme dans les prochains jours du stage. Ce que le CRB sait déjà faire n’intéresse pas le staff dans ce genre de match, mais ce sont les carences qui seront retenues. Pour son premier match amical des trois programmés, le groupe belouizdadi a laissé paraître quelques imperfections. La plus évidente, et sans doute la plus urgente, sera de peaufiner le plan de production de jeu. Certes, au CRB, on se montre plutôt bien muni derrière – en dépit des deux buts concédés hier – mais on éprouve toutes les peines du monde à reproduire du jeu pour aller de l’avant.
Les remplaçants ont laissé une bonne impression
En seconde période, Michel avait décidé de changer les premiers 11 entrants pour donner du temps de jeu à quelques remplaçants. Même si ceux-là n’ont pas changé le cours de la rencontre en gardant le même score jusqu’à la fin, certains éléments ont laissé une bonne impression au staff technique, surtout le compartiment défensif qui s’est montré irréprochable.
Rebih et Djediat en forme malgré leur longue absence
Dans la première équipe, le staff avait décidé d’incorporer Rebih et Djediat, deux joueurs sur que l’on disait souffrant d’un léger retard physique par rapport au reste du groupe en raison de leur convalescence récente. Néanmoins, au grand plaisir des techniciens du club, les deux chevronnés ont montré de belles choses tant dans contribution dans le jeu que leur forme physique qui, en fin de compte, ne serait pas aussi inquiétante que ce que l’on a voulu nous faire croire à l’entame du stage.
 

Publié dans : Khelili Bira Galin Rebih et Djediat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5473 25/09/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir