Auteur :
dimanche 01 février 2015 15:00
Dès les quarts de finale, la CAN nous propose un match entre les favoris et l'équipe possédant le plus de stars dans le continent. On pourrait peut-être résumer ce choc entre le favori algérien et les stars ivoiriennes par la bataille entre Nabil Bentaleb et Yaya Touré. Yaya Touré est le joueur africain de l'année, mais aura maille à partir avec un prétendant légitime au trône. Touré a connu une conversion spectaculaire de milieu défensif (et même parfois défenseur central avec le Barça) à milieu offensif puissant avec Manchester City.
Le très énergique Bentaleb est surtout utilisé au sein d'une paire de milieux défensif dans le Tottenham de Mauricio Pochettino. Mais à la CAN cette année, les rôles ont été inversés. Hervé Renard, le sélectionneur ivoirien, a décidé d'utiliser Touré très bas dans son schéma tactique. Le très expérimenté joueur de 31 anssemble d'ailleurs assez frustré dans son positionnement.
Bentaleb a, au contraire, obtenu plus de liberté offensive de la part du boss des Fennecs Christian Gourcuff et a remercié le sélectionneur de lAlgérie par un sublime but contre le Sénégal. Une réalisation qui a permis à l'Algérie de scelmler sa place en quarts de finale.
Publié dans :
bentaleb
yaya touré