Auteur :
samedi 12 avril 2014 21:28
Face à une courageuse équipe de Wigan, Arsenal s'est retrouvé mené au score avant d'arracher la prolongation puis de s'imposer aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 2) en demi-finale de la Cup.
Les Gunners disputeront bien la finale de la Cup, le 17 mai prochain face à Hull City ou Sheffield United, leur sixième sous l'air Arsène Wenger. Mais face au cinquième de Championship, la mission des hommes du technicien alsacien est vite apparue plus compliquée que prévu. Le match compliqué a même tourné au cauchemar lorsque Jordi Gomez a ouvert le score sur un penalty concédé bêtement par Per Mertesacker (63e). Pas aidés par les maladresses répétées de Yaya Sanogo dans la zone de vérité, les Londoniens ont longtemps couru après leur destin sans complètement donner l'impression d'y croire. Jusqu'à un enchaînement d'occasions finalement fatal pour l'héroïque défense des Latics. Après que Bacary Sagna ait trouvé le poteau (80e) puis que Stephen Crainey ait sauvé une tentative de Kieran Gibbs sur sa ligne (82e), Per Mertesacker a rapatrié au fond des filets une frappe manquée d'Alex Oxlade-Chamberlain pour laisser exploser sa rage et rattraper son erreur (83e).
Les Gunners ont finalement retrouvé la sérénité au meilleur moment, lors de la séance de tirs au but. Lukasz Fabianski a ainsi repoussé les deux premières tentatives adverses, pendant que Mikel Arteta, Kim Källström, Olivier Giroud puis Santi Cazorla transformaient sans souci la leur.
Publié dans :
Arsenal
fa cup