Ligue 1 & 2

CABBA 1 - JSMB 0 : Les Béjaouis se compliquent la mission

Bira : «C’est une victoire importante pour l’avenir»

Auteur : H.L. vendredi 30 janvier 2015 21:34

Stade : 20-Août (Bordj Blou Arréridj)
Affluence : faible
Arbitres : Ghorbal, Serradj, Charchar.
Avertissements : Sellama (58’), Toual (90’) (CABBA) ; Meddahi (44’, 84’) (JSMB)
Expulsion : Meddahi (84’) (JSMB)
But : Kherbache (26’) (CABBA)

CABBA : Toual, Messaoudi, Sellama, Benabderrahme, Bekakchi, Zerrouki, Attafen (Hamadache 82’), Djerrar (Bouflih 72’), Hadiouche, Kherbache, Hmimed (Bouregba 54’)
Entraîneur : Bira

JSMB : Kacem, Meddahi, Tiza, Zafour, Mebarki, Ait Fergane (Saighi 85’), Dif, Lahlouh (Benhocine 70’), Zeghli, Yahia Cherif, Chibane
Entraîneur : Paille

Les Bordjiens qui ont été condamnés à réagir afin de renouer avec les bons résultats et d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe ont bien débuté la partie en parvenant à maîtriser les débats sur le terrain et de se procurer quelques occasions de but devant une équipe de la JSMB qui n’a pas été à la hauteur en première période. D’ailleurs, la première opportunité est à mettre à l’actif de Hadiouche qui rate le cadre sur un tir. L’incursion des Bordjiens se poursuit et c’est ainsi que Kherbache parvient à libérer les siens sur un coup franc bien botté (26’). En effet, sur un mauvais dégagement de Kacem, l’arbitre siffle un coup franc au profit des locaux et c’est Kherbache qui s’en charge et offre l’avantage à son équipe. Les visiteurs tentent de réagir à la recherche de l’égalisation d’autant plus que les gars de Yemma Gouraya n’avaient pas le droit à l’erreur. Cependant, ce sont les poulains du coach Bira qui parviennent à maîtriser la situation et se procurent encore d’autres occasions par Hadiouche, qui se retrouve seul face au gardien Kacem (42’), et Attafen qui n’ont pas trouvé le cadre en fin de cette première période qui se termine sur un avantage au profit de l’équipe locale. De retour des vestiaires, on constate une bonne réaction de la formation béjaouie où Meddahi aurait pu permettre à son équipe de revenir dans le score si c’est la bonne intervention des défenseurs qui renvoient la balle en corner. Tiza de son côté a tenté de percer la défense bordjienne mais en vain à cause de la défense bien organisée des locaux. Les poulains de coach Bira tentent de gérer le score tout en optant pour des contres qui n’ont rien donné en dépit des occasions créées. Cette rencontre s’est soldée par la victoire de CABBA face à une équipe de la JSMB qui continue de manger son pain noir avec ce quatrième match sans le moindre succès et se compliquent la tâche pour l’accession en Ligue 1 Mobilis.

--------------------------------------

Bira : «C’est une victoire importante pour l’avenir»
«Nous avons fourni une belle prestation dans ce match surtout que nous étions conscients de ce qui nous attend devant une bonne équipe de la JSMB qui est venue pour réussir un bon résultat. On a marqué un but et on s’est procuré des occasions mais mal exploitées, sinon on aurait pu l’emporter sur un score large. C’est une victoire bénéfique qui va nous faire du bien pour l’avenir.»

Paille : «Un grand travail nous attend»
«Nous avons mal joué surtout en première période où nous n’étions pas dans notre jour. Notre réveil en seconde période n’a pas suffi afin de réaliser un bon résultat. Pour gagner un match, il faut jouer les deux mi-temps. Nous avons remarqué aussi une indiscipline dans l’équipe et cela me pousse à dire qu’un grand travail nous attend à l’avenir et c’est à moi de trouver les solutions et de corriger les lacunes.»

 

Publié dans : Kacem Meddahi Bekakchi Tiza Bira Paille Zerrouki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va remporter le Ballon d'Or cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5225 28/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir