Auteur :
M.A.
vendredi 23 janvier 2015 23:10
Incorporé à la 87’ de jeu à la place d’un Yacine Brahimi qui était cuit physiquement, Foued Kadir a essayé de faire parler sa fraîcheur physique pour jouer la montre. Mais voilà, le but pris dans le temps additionnel est un scénario auquel ne s’attendait certainement pas Kadir. Bien que très affecté par cette défaite, il a accepté de nous parler de ce revers qui relance totalement les débats dans ce groupe. «C’est très difficile de digérer une telle défaite que nous avons concédée dans le temps additionnel. Nous tenions le point du match nul mais tout a basculé sur la dernière action du match. C’est vraiment un scénario cauchemardesque auquel on ne s’attendait pas», nous a dit Kadir, ulcéré.
«Cette défaite ne doit pas tout remettre en question»
Poursuivant son analyse aux allures de thérapie afin d’extérioriser sa frustration, l’ex-Marseillais nous dira : «Certes, cette défaite nous fait très mal surtout lorsqu’on perd de cette manière, mais cela ne doit en aucun cas remettre en question tout le travail que nous avons accompli jusqu’à présent. Il faut toujours rester solidaires en toute circonstance car c’est aussi cela le football.»
«Contre le Sénégal, on tâchera d’effacer la déception de la défaite face au Ghana»
A propos du prochain match qui s’annonce explosif, Kadir estime que même en cas de match nul face au Ghana, la sélection nationale aurait été dans l’obligation de réussir un très bon résultat face au Sénégal : «Cela ne change pas la donne. Nous allons jouer la qualif’ contre le Sénégal. Même en cas de bon résultat contre le Ghana, nous aurions été dans l’obligation de bien négocier notre dernier match. A nous de sortir le grand jeu pour effacer la déception née de cette défaite concédée ce soir.»
«Dès mon entrée, j’ai cherché à appliquer les consignes du coach»
Concernant sa propre prestation même s’il n’a joué que six minutes en tout et pour tout, Kadir nous confiera : «Dès mon entrée, j’ai cherché à appliquer les consignes du coach à la lettre. Hélas, sur l’ultime action du match, nous avons pris ce but assassin. Je suis sincèrement désolé pour cette défaite qui nous a à tous fait très mal.»
Publié dans :
kadir
sénégal
Brahimi
Ghana