Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 07 janvier 2015 21:02
Après que les dirigeants de l’USMA et ceux de l’ES Sahel eunt trouvé un accord pour le transfert définitif de Kaddour Beldjillali tard dans la soirée du mardi, le joueur n’a pas mis beaucoup de temps, avant de se rendre à Gammarth où ses nouveaux coéquipiers sont en train d’effectuer leur stage hivernal. Le néo-attaquant usmiste est arrivé en fin de journée à l’hôtel Carthage-Thalasso. Si tout se déroule comme prévu, c’est ce matin qu’il effectuera sa première séance avec le maillot rouge et noir.
Il a signé un contrat de trois ans et demi hier soir
Avant d’entamer les entraînements, le natif d’Oran a signé son contrat, clôturant ainsi le mercato des Rouge et Noir. Il sera qualifié officiellement lors des prochaines heures, afin qu’il puisse refouler les pelouses de la Ligue 1 Mobilis dès le 20 du mois actuel avec l’objectif de donner un plus au secteur offensif des champions de la saison passée, six mois après l’avoir quitté pour l’ES Sahel.
«J’ai hâte de faire mes débuts sous les couleurs de l’USMA»
Joint par nos soins une fois l’information de l’officialisation de son transfert confirmée, Kaddour Beldjillali nous a dit à ce sujet : «Je suis content que les responsables des deux équipes aient trouvé un dénouement. Maintenant que je suis usmiste, je peux vous faire part de ma grande joie. J’ai longtemps été annoncé à l’USMA, mais maintenant ça s’est fait. Ce n’est pas trop tard. J’ai hâte de faire mes débuts officiels sous les couleurs de ma nouvelle équipe. Je veux apporter un plus et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.»
«La concurrence ne me fait pas peur»
Avant de nous quitter, Beldjillali a été interrogé à propos de la concurrence. «Elle ne me fait pas peur. Je suis un compétiteur et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider mes coéquipiers à aller le plus loin possible en Ligue des champions.»
Haddad : «J’espère que Beldjillali apportera le plus qu’on attend de lui»
Nous avons saisi l’occasion de la présence du président Haddad, hier matin en marge de l’entraînement de son équipe, pour lui demander de nous faire part de ses impressions sur la nouvelle recrue. Haddad, réticent dans un premier temps, a fini par nous déclarer : «Beldjillali est un grand joueur. En Algérie, on connaît bien ses qualités. Nous avons voulu l’avoir et après tous les efforts déployés, nous avons eu le dernier mot. Maintenant qu’il est usmiste, j’espère qu’il apportera le plus qu’on attend de lui.» Pour rappel, après avoir bouclé ce transfert, Haddad est rentré sur Alger.