Ligue 1 & 2

MCA : Sylla et Sackey décident de saisir l’ambassade et la fédération de leur pays

Sackey : «Mon affaire est entre les mains de l’ambassade et de la Fédération du Ghana.» Sylla : «On n'a rien fait pour assurer notre sécurité et mon dossier sera traité par la FIFA.»

Auteur : K. M. dimanche 28 décembre 2014 19:42

Interdits de s’entraîner avec le groupe, Sylla et Sackey se présentent régulièrement aux séances d’entraînements de leur équipe. Malgré le fait que des négociations aient été menées entre le président du club et leurs managers, aucune notification faisant état de leur mise à l’écart par le club ne leur a été faite, c’est ce qui explique cette présence régulière afin qu’ils ne soient pas considérés en abandon de poste. Maintenant que les négociations sont dans une impasse, les deux joueurs ont décidé de saisir l’ambassade et la fédération de leur pays qui va prendre le dossier en charge et entreprendra les démarches nécessaires avec leurs managers, auprès de la FIFA et des instances sportives algériennes.  
Pris à partie, ils craignent pour leur sécurité
De nouveau, une frange de supporters s’en est prise à Sylla et Sackey, leur reprochant de vouloir bloquer le recrutement du MCA. Il leur est demandé donc de toucher les indemnités que le club leur a proposées et de quitter le Mouloudia. Les deux joueurs sont toutefois restés sur les lieux qu’ils ont quittés une fois que l’huissier de justice a établi son constat, se montrant toutefois inquiets pour leur sécurité.
Hikam a eu recours au même huissier de justice
Quant à l’huissier de justice qui se trouvait sur les lieux pour faire son constat, c’est le défenseur central Hikam qui a eu recours à ses services, du fait que lui aussi n’a pas encore résilié son contrat. Profitant de sa présence, Sylla et Sackey se sont donc mis d’accord avec lui pour qu’il prenne aussi acte de leur présence. Cependant, l’huissier de justice s’est vu interdire l’accès au terrain sur instruction de la direction du club, et il est resté devant la porte d’entrée du stade annexe du 5-Juillet. Par la suite, les trois joueurs se sont rendus à la salle de musculation pour s’entraîner en présence de l’huissier de justice. Une fois cette séance achevée, Hikam est rentrée chez lui, alors que Sylla et Sackey se sont dirigés respectivement vers l’ambassade de Guinée et du Ghana. Ainsi, ce feuilleton est loin d’avoir connu son épilogue et il faut s’attendre à de nouveaux rebondissements cette semaine.
 

Sackey : «Mon affaire est entre les mains de l’ambassade et de la Fédération du Ghana»
 «Sachez que je n’étais pas blessé en signant mon contrat avec le Mouloudia, et mon dossier médical le prouve. Je n’en veux pas à ces supporters qui se sont mal comportés avec moi, car je pense qu'on leur a caché la vérité et on leur a fait comprendre que je voulais nuire à l’équipe, ce qui est complétement faux ! Après tout ce qui s’est passé, j’ai peur pour ma sécurité, et mon affaire est actuellement entre les mains de l’ambassade et la Fédération ghanéenne que j’ai saisie officiellement», dira Sackey.

Sylla : «On n'a rien fait pour assurer notre sécurité et mon dossier sera traité par la FIFA»
 «Ce qui se passe est vraiment grave, on se fait intimider à chaque entraînement, et le club ne fait rien pour assurer notre sécurité, bien que cela relève de sa responsabilité. Les responsables du club veulent me faire sortir de l’appartement, bien qu’on se soit mis d’accord pour que chacun de nous paye la moitié du loyer, et voilà qu’on veut aussi me priver de l’argent qui me revient de droit. Je refuse qu’on soit traités comme des chiens et je ne vais pas me laisser faire. Je vais saisir l’ambassade de mon pays et mon dossier sera traité par la FIFA», ajoutera Sylla.

Publié dans : Sylla mca Sackey

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir