Ligue 1 & 2

ASO : Medouar : «Je ne douterai jamais de mon équipe»

«Je dénonce le niveau de certains éléments»

Auteur : Ahmed Feknous dimanche 21 décembre 2014 18:56

Le premier responsable du club, Medouar a bien voulu répondre à nos questions sur ce qui se passe dans son équipe, et la place qu’elle occupe actuellement. A la question de savoir s’il commençait à douter des chances de son équipe de rester en élite, Medouar n’a pas attendu longtemps pour répondre que non, car il estime qu’il ne remettrait jamais en question ses choix de joueurs et malgré qu’il soit convaincu que le recrutement qu’il a fait n’a pas donné satisfaction mis à part un ou deux joueurs, pour des raisons de blessures, l’équipe garde selon lui ses chances de se maintenir et «elle est aussi capable de répondre à ses détracteurs lors de la phase retour surtout que ce n’est pas la première fois que l’équipe fait une mauvaise phase aller, d'autant plus qu'elle revient très fort au retour».
«Bachir nous a privés d’un point»
Concernant la défaite du NAHD, Medouar a répliqué que son équipe méritait un point après tous les efforts fournis par ses joueurs «qui ont tenu tête à l’adversaire malgré qu’ils étaient amoindris, mais que ce qu’a fait l’arbitre Bachir dans les arrêts de jeu était inadmissible car il a refusé le changement bien que l’équipe était amoindrie de deux éléments et ce changement était urgent car Lakhdari ne pouvait pas revenir. Le prétexte donné par Bachir concernant l’oreillette ne tient pas la route car mes joueurs ne cessaient de lui demander le changement, mais il faisait signe de continuer le jeu».
«Je dénonce le niveau de certains éléments»
Cela dit, Medouar n’a pas caché son mécontentement quant au niveau de «certains joueurs qui n’ont pas fait grand-chose lors de ce match et même avant». Aussi, le carton rouge amplement mérité par Zazou qui a commis la même faute deux fois sur l’attaquant (tirage de maillot). «Un joueur de son expérience pouvait éviter de laisser son équipe à dix durant plus d’une mi-temps.» Selon Medouar, si son équipe avait terminé le match à onze, il y aurait eu un tout autre scénario.
«Meliani reprendra aujourd’hui»
Concernant le cas Meliani, Medouar a précisé que «le joueur sera opérationnel dès le match de coupe de ce week-end, qu’il s’est entrainé en solo et qu’il devait présenter ses excuses à Benchouia hier lors de la séance de reprise pour pouvoir réintégrer le groupe et préparer les prochains matches. Tout est rentré dans l’ordre cette semaine et il n’y a plus de cas Meliani».
«On attend la lettre de libération de Bonaventure»
Medouar a aussi parlé de l’attaquant qui a été retenu par le staff technique, Bonaventure Sokambi, qui devrait être la première recrue du mercato. «La direction attend seulement de recevoir la lettre de libération de son club au Gabon pour signer son contrat, d’ailleurs, il fait partie de la liste qui a été envoyée à la CAF.»
«Messaoud ne vient pas aux séances de soins»
Le porte-parole de l’équipe s’est aussi exprimé sur le cas Messaoud, disant que «le joueur est toujours blessé et a atteint environ 80 % de son processus de guérison, mais le problème est qu'il ne vient pas aux séances de soins pour voir l’évolution de cette blessure. Maintenant, il n’y a qu’à prendre des sanctions financières contre lui en espérant qu’il se ressaisisse et qu’il pense à l’intérêt de l’équipe qui lui a beaucoup donné et qui a besoin de lui».
«La Coupe de la CAF n’est pas un risque pour nous»
Répondant à certains qui disent que jouer la coupe de la CAF pour l’ASO dans la phase retour était un risque à prendre et une charge supplémentaire sur un effectif qui n’est pas en forme, Medouar soutient le contraire et affirme que «l’équipe peut bien rivaliser et que cette expérience pourra motiver les joueurs et les faire sortir de la pression du championnat». Il espère que son effectif soit au grand complet lors de la phase retour pour voir le niveau réel de cette formation.
«Je ne changerai pas de stade !»
Poursuivant, Medouar nous répondra, à une question relative au changement de stade lors de la phase retour et recevoir ses adversaire au stade Mâamar-Sahli pour augmenter ses chances de gagner, Medouar a répondu qu’il ne le ferait pas «parce que ce stade ne répond plus au cahier des charges de la commission d’homologation, surtout au niveau de l’état du terrain et aussi des vestiaires et qu’il ne contient pas 8000 places. L’ASO doit continuer d’avancer dans le professionnalisme et la direction espère réceptionner dans quelques années un nouveau stade qui réponde aux normes mondiales et qui sera confortable pour l’équipe et les supporters».
«C’est les supporters qui ramènent les résultats, et  pas le contraire»
Medouar a terminé par lancer un appel «aux supporters afin qu'ils contribuent aux résultats de l’équipe car celle-ci a besoin d’eux pour être plus en confiance, surtout à domicile, car il ne faut pas attendre les résultats pour venir mais les supporters doivent contribuer aux résultats et aider l’équipe à se maintenir debout».
 

 

Publié dans : ASO Abdelkrim Medouar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir