Ligue 1 & 2

ASMO : Benayada donne son accord pour proroger son contrat

Benayada : «Le nul contre le MCO était équitable.»

Auteur : Ali B. lundi 08 décembre 2014 20:40

Des informations concordantes, tendent à faire croire que Hocine Benayada serait sur le point de proroger son contrat. Le défenseur de l’ASMO aurait rencontré il y a quelques jours Saadoune et les deux hommes se seraient mis d’accord. Il faut savoir et on l’avait signalé dans l’une de nos précédentes éditions que le contrat du joueur expire en juin prochain. A la fin de la saison, Benayada pourrait négocier un nouveau contrat avec le club qui lui convient sans aucune contrainte. En fait, les contrats du type FIFA permettent à un joueur de négocier un nouveau contrat six mois avant la fin de son contrat. Cela devrait-il s’appliquer aussi pour Benayada ? Difficile de le confirmer, mais cela n’étonne pas que le club pousse pour arriver à un terrain d’entente avec le joueur. Les choses semblent aller dans le bon sens. Benyada avait déclaré récemment qu’il voulait rester à l’ASMO et prolonger son contrat. Et si les deux parties en négociations sont sur le point de conclure, cela voudrait dire que le salaire du joueur serait revu à la hausse. Et c’est justement le montant du nouveau salaire de Benayada qui avait retardé, jusque-là, la signature d’un nouveau contrat.

Benayada : «Le nul contre le MCO était équitable»
Hocine Benayada se dit satisfait du partage des points avec le MCO. Le défenseur de l’ASMO compte avec son équipe se qualifier en coupe pour mieux préparer le match de l’USMA.
Voulez-vous revenir sur le derby de samedi dernier contre le MCO ?
Un derby se joue parfois sur des détails. Ce derby s’est joué sans notre public et cette absence à cause du huis clos imposé par les instances du football a fait que le derby a perdu de son charme et il est devenu presque terne. En ce qui concerne le MCO, cette équipe était mieux organisée sur le terrain. Elle a mis en place un système de jeu et toutes les issues étaient fermées. On doit le reconnaître, ça n’a pas été facile.
Vous voulez dire que vous ne vous êtes pas créé d’occasions durant toute la partie, n’est-ce pas ?
Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. On s’est créé des occasions, mais malheureusement, on n’a pas réussi à les concrétiser. Si on avait ouvert la marque, le MCO aurait forcément changé de tactique et ouvert des espaces. Ce qui n’était pas le cas. Il a tenu le coup et il est resté en défense pour couvrir ses arrières. On a essayé de tous les côtés et de différentes manières sans succès. Le MCO n’avait pas à faire le jeu. Et en procédant par des contres, il aurait pu ouvrir la marque. Parce que notre adversaire s’est offert des occasions, il ne faut pas le nier.
Quelles sont les raisons qui font que l’ASMO n’arrive plus à marquer depuis quatre matchs ?
C’est le problème actuel dont souffre l’équipe. L’efficacité devant les buts adverses fait défaut. On ne marque pas, même si on se crée de nombreuses occasions et même contre les équipes les plus huppées du championnat. Nous ne sommes pas habitués à vivre ce genre de situation, on doit au plus vite sortir de ce passage à vide.
D’aucuns s’accordent à dire que le nul était l’issue du match, quel est votre avis ?
On a dominé le match, on a eu plus de temps de possession du ballon. Le MCO a su nous contrer en adoptant une tactique qui a porté ses fruits. Le nul est une issue logique. On ne va pas faire la fine bouche, parce qu’il y a des matchs comme ce derby contre le MCO où il faut savoir se contenter de un point.
Comment commentez-vous le geste du président de vous inviter à un diner après le match du MCO ?
Le président nous a agréablement surpris après nous avoir annoncé qu’il nous invitait à un dîner à la fin du derby malgré le partage du point. Il nous a même promis une prime de match. L’initiative du président est louable, elle nous a remonté le moral et nous a motivés. Le responsable du club a dû être convaincu par notre prestation et notre désir de gagner le match.
Ce week-end le championnat laisse la place à la Coupe, est-ce  une bonne chose ?
Ce break tombe au bon moment, on va jouer la Coupe et ainsi oublier le championnat et la pression engendrée par cette épreuve. N’oublions pas que notre prochain déplacement se fera à Alger contre l’USMA. On va préparer la coupe d’Alger. On joue contre l’équipe de Touggourt. Sur le papier, nous sommes les favori, mais en coupe, il n’y a pas de petites équipes. On doit se méfier de cette équipe. On va profiter de ce match pour renouer avec la victoire qui nous fuit depuis 5 matchs.
A deux matchs de la fin de la phase aller, quels sont les objectifs du club dans cette première partie du championnat ?
On a 15 points. On veut arriver à 19 à la fin de la phase aller. Prendre un point à l’USMA à Alger serait une excellente chose. Quant aux points du MCEE, ils ne doivent pas nous échapper, parce que le match se joue chez nous.

Publié dans : asmo Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir