Auteur :
T. Che
jeudi 04 décembre 2014 20:13
Le président Hadj Taleb avait annoncé la couleur, après la défaite face à l’USMH, en déclarant qu’une liste des joueurs libérés sera élaborée, car il y aura un grand nettoyage durant le mercato hivernal avec l’éviction de plusieurs éléments qui n’ont pas donné satisfaction. Seulement, la venue d’Artur Jorge devrait ralentir la procédure car le coach portugais ne veut prendre aucune décision dans un sens ou dans un autre sans avoir supervisé tous les joueurs du groupe. Personne ne sera donc lésé car tout le monde sera logé à la même enseigne. Il n’y aura que les vertus du travail qui seront prises en considération, avant d’élaborer la fameuse liste noire.
Le président affirme que le dernier mot revient au coach
A quelques jours du mercato hivernal, Jorge aura trois rencontres de championnat et un match de coupe pour se forger une idée. De ce fait, le président Hadj Taleb a affirmé à ses collaborateurs que le dernier mot revenait fort logiquement à Artur Jorge en sa qualité de premier responsable de la barre technique. Ce sera à lui qu’incombera l’élaboration des postes à pourvoir durant la période des transferts.
Artur prêt à donner une seconde chance à Aksas
Alors qu’on a évoqué son départ au mercato hivernal, surtout que son contrat tire à sa fin, Artur Jorge serait prêt à remettre les compteurs à zéro. Sans le moindre préjugé, l’ex-entraîneur de FC Porto entend tester Amine Aksas qui aura une seconde chance pour se refaire une conduite. Dans le cas où l’équipe retrouverait des couleurs, il n’est pas exclu qu’on propose à l’enfant du Ruisseau un nouveau contrat car en cette période de crise, on ne peut pas accuser un seul joueur d’être à l’origine de tous les maux.
Il refuse d’entrer dans les conflits qui opposaient les joueurs à Charef
Par ailleurs, nous avons appris qu’Artur Jorge devrait remettre les compteurs à zéro. Chacun aura le droit de s’exprimer dans un cadre bien organisé. Jorge veut faire table rase sur le passé en refusant d’entrer dans les conflits qui opposaient les joueurs à Boualem Charef. Le passé fait partie du passé et l’ensemble des joueurs doit se focaliser sur l’avenir et les trois matches de championnat qu’il faudrait parfaitement négocier pour sortir de cette apnée qui a mis le club à bout de souffle.
Publié dans :
Charef
Artur Jorge
Aksas.