Ligue 1 & 2

MCA : Dibi et Lavatsa ont rejoint hier le groupe à Tlemcen

Dibi «Je ne mérite pas d’être sanctionné car j’avais avisé Bouali et Kaci-Saïd de mon retard»

Auteur : T. Che dimanche 06 avril 2014 20:49

Après avoir entretenu le suspense et fait naître toutes sortes de spéculations sur leur absence prolongée, l’Ivoirien Stéphane Paul Dibi et le Kenyan Edwin Lavatsa ont rejoint, hier, leur équipe à Tlemcen, non sans avoir manqué cinq séances d’entraînement. Bien évidemment, les deux Africains ont eu une discussion avec Fouad Bouali, avant d’être autorisés à réintégrer le groupe.  
Eux aussi risquent des sanctions financières
Tout comme Habib Bellaid et Toufik Zeghdane, les deux joueurs africains ne doivent pas eux aussi déroger à la règle. Dibi et Lavatsa encourent, en effet, une sanction financière pour absence prolongée, sans aviser la direction du club. Et même si les deux éléments ne font pas partie des projets de Bouali, il y a un règlement intérieur qu’il faut respecter. Au Mouloudia, il y a une seule devise qui doit être appliquée. Personne ne doit être au-dessus des lois et des règlements. Paul Dibi et Edwin Lavatsa doivent trouver de sérieux arguments pour justifier leur absence prolongée qui a embarrassé le coach lequel ne badine pas avec la discipline de groupe, l’essence même de la réussite d’une équipe en passe de disputer une finale de Coupe d’Algérie.
Les deux Africains reprennent aujourd’hui l’entraînement
C’est aujourd’hui que les deux Africains du Mouloudia se remettront au travail. Ayant accusé un certain retard par rapport à leurs camarades, Dibi et Lavatsa seront certainement soumis à un entraînement spécifique, avant de se fondre dans le groupe.    
------------------------------------

Dibi «Je ne mérite pas d’être sanctionné car j’avais avisé Bouali et Kaci-Saïd de mon retard»

Très critiqué, ces derniers temps, à cause de ses apparitions contre-productives et infructueuses, Stéphane Paul Dibi a jugé utile de défendre sa
position et répondre aux rumeurs concernant son absence prolongée en Côte d’Ivoire.  

Comment expliquez-vous votre retard qui a fait beaucoup jaser ?
J’ai dû me rendre en urgence en Côte d’Ivoire, car ma mère était dans un état assez critique, c’est ce qui explique le prolongement de mon séjour.
Avez-vous avisé vos responsables de cette absence prolongée ?
Bien évidemment ! J’ai appelé Kaci-Saïd et Bouali pour les aviser de mon retard. Je leur ai expliqué ma situation.
Ne craignez-vous que ce retard contraigne les responsables à vous sanctionner financièrement ?
Ecoutez, je ne suis pas au courant. Si je dois être sanctionné, il faut que je me plie aux décisions de la direction. Mais je ne pense pas que je le mérite, car tout le monde connaissait ma situation.  
Vous allez aborder de plain-pied ce stage à Tlemcen ?
C’est un regroupement qui ne pouvait mieux tomber. On avait besoin de cette coupure pour récupérer des efforts consentis ces dernières semaines.
Sur le plan personnel, vous n’avez disposé que de quelques minutes de jeu. Cette situation est-elle en train de peser sur votre moral ?  
Sincèrement, je n’ai jamais eu ma chance. J’aimerais bien qu’on me donne l’opportunité de montrer de quoi je suis capable sur un terrain de football. Si on ne joue pas, on ne peut rien montrer.
On parle même de votre libération à la fin de la saison…
Je ne vous cache pas que ces rumeurs m’ont beaucoup affecté. Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras aussi facilement. Je vais me battre pour gagner mes galons de titulaire et prouver à tout le monde que j’ai ma place au sein de cette équipe du Mouloudia. Mais pour cela, il faut que je dispose d’un certain volume de jeu. 

Publié dans : mca Dibi - Lavatsa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir