Ligue 1 & 2

La prime de MCA : 150 millions provoque une tension entre Boumella et les joueurs

Boumella reproche à Kaci-Saïd d’avoir promis les 150 millions

Auteur : T. Che dimanche 06 avril 2014 20:46

Depuis la qualification en finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMC, les joueurs du Mouloudia attendaient l’intervention du président Boumella, concernant la prime qui leur sera octroyée pour avoir atteint la finale. Juste avant de jouer la demi-finale contre la formation de la JSMC, Boudjemaâ Boumella nous avait déclaré que ses joueurs, en cas de qualification, auront droit à une prime de 150 millions de centimes. Dans l’esprit des joueurs, c’est ce qui devait se faire dans les prochains jours. Mais pour éviter tout malentendu, les camarades de Bouguèche devaient s’entretenir avec leur président pour tout déballer. A son arrivée avant-hier à l’hôtel Renaissance, Boudjemaâ Boumella a été sollicité par les joueurs pour une réunion d’urgence. C’est donc vers 22h30 que le boss mouloudéen s’est entretenu avec eux, loin des regards indiscrets. Faut-il préciser que les jeunes Chita, Djaouchi, Chaâl et Kasdi n’ont pas été conviés à cette réunion, du moment qu’ils ne sont pas concernés par cette affaire de prime qui fait tant jaser.  
Aussitôt, Boumella a mis les points sur les «i» en refusant d’entendre parler de cette prime de 150 millions de centimes que ses capés revendiquent. Des propos qui ont eu pour effet de refroidir l’ardeur des joueurs qui étaient en colère face à la volte-face de leur président. Une décision ferme qui a eu pour effet de provoquer des tensions entre Boumella et ses joueurs. Ce qui n’est pas du tout indiqué, à 24 jours de la finale de la Coupe d’Algérie.
Boumella reproche à Kaci-Saïd d’avoir promis les 150 millions
Voulant se dérober face à cette promesse faite à ses joueurs, le président Boumella n’a pas hésité à reprocher au manager général du club, Kamel Kaci-Saïd, d’avoir promis une telle prime aux joueurs. De quoi rendre fous furieux les joueurs qui ont eu le sentiment de se faire mener en bateau par leur président qui a ainsi accusé le manager général d’avoir pris un tel engagement.
Le président a eu un échange vif avec Bouguèche
Nullement convaincu par les arguments avancés par le président Boumella, Hadj Bouguèche, en sa qualité de capitaine d’équipe, a pris la parole pour défendre l’intérêt de ses camarades. C’est au nom de tout le monde que Hadj s’est adressé à son président. Aussitôt, le ton est monté d’un cran entre les deux hommes qui ont eu une discussion assez chaude. Ne pouvant convaincre son employeur, Bouguèche a finalement préféré battre en retraite, évitant d’envenimer une situation déjà assez critique.        
Il fixe la prime à 50 millions plus 100 en cas de victoire
Par contre, Boumella a fait savoir à ses joueurs qu’ils allaient percevoir chacun une prime de 50 millions de centimes pour la qualification en finale de l’épreuve populaire. C’est le seul montant avancé par l’homme fort du Doyen. Par ailleurs, Boumella a fait savoir que 100 millions de centimes seront octroyés aux joueurs, en cas de victoire, le 1er mai prochain,  face à la JSK. Rafler 150 millions pour une simple participation en finale relève de la folie pour Boumella qui doit aussi rendre des comptes à ses supérieurs.  
Les primes des matchs contre l’ASO et le RCA ne sont pas à l’ordre du jour
Un autre sujet évoqué par les joueurs concerne les primes des matches contre l’ASO et le RCA. Boumella avait promis, lors de la réunion qu’il avait tenue avec ses joueurs à l’Auberge du Moulin, qu’il allait verser les primes de la victoire décrochée contre l’ASO et le match nul ramené de Brakni face au RCA. Seulement, Boumella a fait savoir à ses interlocuteurs que ce n’était pas du tout le moment d’évoquer les primes des deux matchs. Seule bonne nouvelle, c’est le salaire de février qui sera débloqué incessamment, après qu’il a été gelé pour insuffisance de résultats.
Dépités, les joueurs ont quitté la réunion à 23h  
Il était environ 23h lorsque les partenaires de Besseghier ont quitté la réunion avec le moral bien bas, car abattus par les promesses non tenues par Boumella. On sentait un certain pessimisme chez les joueurs qui ne s’attendaient pas du tout à ce changement de cap du boss mouloudéen.  
Agitation dans les chambres après la réunion
Après cette réunion de toutes les controverses, les joueurs ont joué aux prolongations, en se réunissant par petits groupes dans plusieurs chambres. Etant en position de force avec cette finale qui se profile à l’horizon, les joueurs entendent bien revenir à la charge, car ils estiment avoir été lésés par les fausses promesses de leur président qui ne cesse de leur miroiter des primes qu’ils ne verront jamais. Il se pourrait que dans les prochaines heures, une autre réunion se tienne entre Boumella et des joueurs qui semblent bien déterminés à aller jusqu’au bout.
 

 

Publié dans : mca Boumella

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir