Ligue 1 & 2

MCA : Laroum : « Le match de l’USMH est aussi difficile, mais il faut y croire »

«Je suis toujours en place jusqu'à ce que le nouvel entraîneur entame sa mission»

Auteur : K. M. mercredi 26 novembre 2014 20:44

Boualem Laroum qui assure toujours l’intérim, était très déçu à l’issue de la rencontre qui a mis aux prises son équipe à l’ESS. Ce dernier estime que son équipe pouvait bien revenir avec un bon résultat, mais la chance lui a tourné le dos. «Comme je l’ai dit, la rencontre était très disputée face à un adversaire qui n’est plus à présenter, mais nous avons tout de même montré de bonnes choses sur le terrain en seconde période. Cette défaite nous a fait mal dans la mesure où sur l’ensemble de la rencontre, on méritait de prendre un point, mais il faut toujours y croire et préparer le prochain match de championnat. Notre confrontation face à l’USMH sera aussi difficile, car cette formation ne se trouve pas à la seconde position du classement pas hasard.»
«L’équipe a progressé et on se crée des occasions»
L’entraîneur du Mouloudia a tout de même apprécié la réaction de son équipe en seconde période. «Je pense que lors de la première mi-temps, nous n’avons pas bien réussi à rentrer dans le match et c’est cette situation qui a fait la différence. En seconde période de jeu, on a montré un bon visage grâce à une bonne réaction des joueurs. Face à l’USMA, il y a eu du jeu comme cela a été le cas pour ce match que nous avons disputé et cela prouve que l’équipe progresse en se créant des occasions de but qu’on n’arrive toujours pas à concrétiser et c’est la réussite qui a fait la différence aujourd’hui.»
«Je n’ai pas convoqué Benbraham et Aouedj pour des raisons tactiques»
Toutefois et même si le coach du MCA estime que son équipe a bien réagi, tout le monde s’interroge sur les raisons qui ont poussé Laroum à ne pas convoquer Benbraham et Aouedj, car ces deux joueurs pouvaient bien donner un plus à l’équipe. Abordé à ce sujet, le coach du Mouloudia dira : «Si je n’ai pas convoqué Benbraham et Aouedj, c’est uniquement pour des raisons tactiques et il fallait bien que je fasse un choix et de ne prendre avec moi à Sétif que les joueurs dont l’équipe avait besoin dans ce match.»
«Khiter a donné satisfaction et je voulais préserver M’bingue qui était essoufflé»
A l’annonce des onze rentrants, tout le monde a été surpris par la titularisation de Khiter qui n’avait joué aucune minute depuis l’entame du championnat, sans pour autant parler de la non-titularisation de M’bingue dont le retour était vivement attendu. «Je pense que Khiter est un jeune pétri de qualités et il a bien saisi sa chance dans ce match, quant à M’bingue qui était retenu avec la sélection de son pays, je voulais le préserver car il était essoufflé.»
«Je suis toujours en place jusqu'à ce que le nouvel entraîneur entame sa mission»
Bien avant que le MCA ne dispute ce match face à l’ESS, tout le monde croyait que cette rencontre allait être la dernière pour Boualem Laroum, puisque le nouvel entraîneur, en l’occurrence Artur Jorge était même présent dans les tribunes et devait prendre le relais. Toutefois, le technicien portugais repartira à Lisbonne pour préparer ses affaires et il n’entamera sa mission que dimanche prochain. Ainsi, c’est Laroum qui va diriger la rencontre face à l’USMH. «Je suis toujours en place jusqu'à ce que le nouvel entraîneur entame sa mission, je vais donc préparer la rencontre que nous allons disputer face à l’USMH et essayer de réagir.»

       

 

Publié dans : mca Laroum Khiter M’bingue Artur Jorge

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir