Ligue 1 & 2

ASMO-CRB (Aujourd’hui à 18h) : Chebira « Continuer sur la dynamique des victoires »

Chebira se dit prêt à jouer contre l’ASMO et, pourquoi pas, revenir avec un bon résultat.

Auteur : Aboud F. vendredi 21 novembre 2014 19:28

Chebira se dit prêt à jouer contre l’ASMO et, pourquoi pas, revenir avec un bon résultat.

Revoilà le Chabab à nouveau en championnat. Le groupe est-il prêt pour cette ligne droite avant la trêve hivernale ?
L’ASMO, c’est le match de la confirmation. On doit confirmer nos deux derniers bons résultats en championnat. On va tout mettre en œuvre, pour revenir d’Oran avec un bon résultat.
Vous avez retrouvé le moral, après les deux derniers résultats, n’est-ce pas ?
Nous allons profiter de cet état d’esprit qui nous a permis de battre la JSS et aussi le MCA dans le derby de la capitale. Prendre des points à Oran va nous rapprocher du haut du tableau. On est passés par une période assez pénible qui coïncidait avec le début du championnat et le fait de retrouver le moral est en soi très positif.
Pour Alain Michel, c’est le match du maintien, qu’en pensez-vous ?
Toutes les équipes sont très proches les unes des autres au classement. Si on gagne, on se rapproche du haut du tableau et si on perd on se rapproche des derniers. Autant donner le maximum pour essayer de surprendre notre adversaire du jour.
L’ASMO peine depuis quelques journées, sa situation n’est-elle pas une occasion pour en profiter ?
C’est vrai que l’ASMO peine quelque peu à retrouver son niveau du début du championnat. Il n’a pas fait de bons résultats, lors des deux dernières journées. Mais, au sein de l’ASMO, il y a de bons éléments à même de renouer avec le succès. C’est pour cette raison que nous devons rester concentrés pour tenter de renter à la maison avec les points du match.
Le CRB disputera ces derniers matchs du championnat à huis clos, quel est votre commentaire ?
Je trouve cette décision regrettable. Tout le monde avait vu que c’est les supporters du MCA qui se sont mis à attaquer notre public à coups de fumigènes. Au cours du match, je suis allé discuter avec l’arbitre et je lui ai fait remarquer que c’étaient les supporters du Mouloudia qui attaquaient les nôtres. Notre entraîneur avait raison en déclarant qu’il y avait deux poids deux mesures. Ce n’est pas juste de priver notre public de nos dernières rencontres en championnat.
On a constaté que la défense est plus hermétique par rapport au début de saison où elle avait encaissé 15 buts. Comment expliquez-vous ce changement ?
Tout le monde avait critiqué la défense du Chabab, mais la défense ne peut pas, à elle seule, porter tout le poids des mauvaises performances de l’équipe au début du championnat. Toute l’équipe doit assumer les mauvaises performances. Aujourd’hui, ça se passe mieux. Lors du stage, la défense avait bien tenu son rôle. J’espère que nous allons continuer sur ce rythme.
Le public du CRB a décidé de se déplacer en force à Oran, ce samedi, quelle est votre réaction ?
On regrette de ne pas jouer les deux derniers matchs contre l’USMH et la JSK, devant notre public, à cause de la sanction. On se contentera de son soutien à l’extérieur, comme c’est le cas contre l’ASMO. On compte sur l’apport de nos supporters et on fera de notre mieux pour leur donner de la joie et du bonheur.
Vous avez souffert d’une blessure, ces derniers jours. Etes-vous prêt pour ce match ?
Je ne suis pas complètement rétabli, mais je me sens mieux que face au MCA. J’ai continué à me soigner et j’ai de bonnes sensations. Les soins étaient encore meilleurs, cette fois. Je me suis bien préparé au match de l’ASMO.
Un mot pour conclure…
Le travail fourni durant la dernière semaine ne doit pas partir en fumée. On va à Oran, pour faire un bon résultat et continuer sur cette dynamique des victoires.

 

 

Publié dans : mca CRB asmo Chebira

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir