Ligue 1 & 2

CSC : Garzitto : «Je n’ai pas recruté, le président m’a présenté des joueurs qui ont déjà signé»

«On s’était mis d’accord sur certains joueurs et il m’en ramène d’autres»

Auteur : Lamine B. lundi 10 novembre 2014 20:25

Les négociations sont toujours en cours au sujet d’une séparation à l’amiable. Du côté de la direction du CSC, c’est le président Omar Bentoubal qui dirige les pourparlers entouré de ses proches collaborateurs. Quant au Franco-Italien Diego Garzitto, il n’a pas tenu à assister aux réunions et a délégué son agent pour le représenter. Mais parallèlement à tout cela, Garzitto a tout de même voulu réagir aux derniers propos de Bentoubal publiés dans les journaux et diffusés à la télévision : «Concernant le recrutement, quand le président déclare que j’avais participé au recrutement, je tiens à apporter une précision : le président m’avait présenté des joueurs qui ont déjà signé, presque la majorité, je ne pouvais pas dire non du moment que j’étais devant le fait accompli et que je me suis engagé avec le club. Vous savez quand il a fait déjà signer quelqu’un, je suis bien obligé de dire oui.»

«On s’était mis d’accord sur certains joueurs et il m’en ramène d’autres»
«Il y a trois mois de cela, on s’était mis d’accord sur certains noms comme Belkaroui, Hendou, Ngomo, Boucherit et autres pour ne citer que ceux-là. Maintenant, il a fait son recrutement parce que certainement ils ont demandé plus d’argent, il a dû se retourner vers les moins chers. Il prend des joueurs dont je ne lui avais même pas parlé, il les fait signer et ensuite il me les présente. Que voulez-vous que je fasse, j’étais bien obligé de dire oui et faire avec. Un exemple, il fait signer untel joueur, il me le présente après, je dis que je ne connais pas, il me dresse un joli portrait et me dit que c’est un super joueur. Mais moi, ce que je voulais, c’est les joueurs que j’ai cités tout à l’heure Hendou, Belkaroui, Megatli. Maintenant, il a pris la décision de recruter des joueurs moyens et il veut faire une bonne équipe, c’est sa décision, il n’a pas voulu faire ce que j’ai demandé. Il m’attaque sur le recrutement, alors qu’il m’avait parlé de Ziti qui allait venir et Boucherit. Concernant Ait Ouamar, il m’avait dit que oui, il allait venir et au dernier jour, il avait rempilé, je crois chez lui», explique-t-il.

«S’agissant des objectifs, je suis à trois points du leader»
Garzitto revient sur les objectifs qu’il s’est entendu avec le président et qui sont énumérés sur son contrat, à ce propos il nous répond : «Il n’y a pas d’objectifs, il avait mis sur le contrat jouer les premiers rôles et gagner la Coupe d’Algérie. En championnat, depuis le début, je me suis classé premier jusqu’à ces deux dernières journées, et maintenant je ne suis qu’à trois points du leader avec un effectif amoindri au regard des absences pour blessures comme Berthe et Boulemdais qui ne sont pas là. S’agissant de la Coupe d’Algérie, elle n’est même pas d’actualité, puisqu’on n’est pas encore entrés en lice. Maintenant, si on parle en termes d’objectifs, jusqu’à présent, je n’ai pas failli à mes engagements. C’est vrai qu’on est en train de subir une mauvaise passe, et ce passage à vide intervient même chez les meilleures écuries.»

«Au début ça allait mieux et les absences ont pesé»
«Comme je l’ai dit, c’est un passage à vide, peut-être que si on avait pas eu des absences comme celles de Berthe et de Boulemdais, on serait sans doute premiers avec 20 points. Au début du championnat, on a fait un amalgame et on a réussi à faire quelque chose de qualité et gagner quatre matchs avec le 3-5-2, on a perdu deux en 4-4-2 et un en 3-5-2 contre le NAHD. Il remet en cause toute l’organisation avec laquelle on avait gagné quatre matchs, les quatre premiers en 3-5-2. Maintenant, il me reproche ce système de jeu», fait-il remarquer.

«C’est dommage ce qui arrive parce qu’on va récupérer Berthe et Boulemdais»
 En dernier lieu, il évoque le travail déjà fait et ce qu’il comptait faire : «Maintenant qu’on va récupérer notre défenseur central Ousmane Berthe ainsi que Hamza Boulemdais, et que ça va repartir pour un nouveau cycle, voilà que ces problèmes ressurgissent. Je ne sais pas comment on va faire, moi je suis là et j’attends.»
 

Publié dans : csc Garzitto

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir