Auteur :
M. O. Noureddine
lundi 10 novembre 2014 19:48
Echéances de l’Equipe nationale obligent, la compétition a dû faire un arrêt obligé qui a freiné sec l'évolution des différentes équipes, les contraignant à revoir leur programme de travail pour combler le vide et garder les joueurs en forme et concentrés pour la reprise. A l’instar des autres clubs les clubs, l’USMBA a dû faire avec cette coupure pour ne reprendre du service qu’à partir de jeudi en prévision de la reprise du championnat afin d’aborder les enjeux des deux prochains matches à domicile face au MCEE et le NAHD, respectivement. L'arrêt momentané du championnat est venu à point nommé pour le nouveau staff technique de l’USMBA. L’entraîneur et ses assistants pourront remettre de l'ordre dans la maison et du coup recharger les accus des joueurs en vue de leur permettre de repartir sur les bons rails. La récente défaite est encore dans l'esprit et l’on se demande encore quelles sont les raisons qui ont amené l’équipe à mordre la poussière. C'est à cela que doit réfléchir l’entraîneur et tenter trouver où réside le problème de la formation unioniste.
Un programme qui prend en compte ces paramètres
L’entraîneur Wallemme devait être content du report après que les joueurs eurent perdu une certaine confiance après la dernière déconvenue face à l’USMA. En effet, du côté du staff technique et des dirigeants, on craignait une déconcentration, voire une démobilisation, du groupe car il ne saurait pas faire face aux cas de force majeure ou inattendus. Redoutant la cassure du rythme et que ses joueurs perdent de l’envie, Wallemme devra accomplir un programme de préparation et de récupération qui lui permettra d’aborder les prochaines échéances avec tous les atouts nécessaires afin de réussir à faire le plein lors des deux prochaines joutes. En tout cas, ce report lui permettra de récupérer ses blessés et les suspendus mais surtout réguler la «mécanique» de son équipe. Ainsi, l’entraîneur de l’USMBA et ses adjoints n’ont pas laissé les choses au hasard et ce, en décidant de concocter un plan de travail distinct à même de permettre aux joueurs de recouvrer leurs forces et mental pour être d’aplomb pour la reprise de la compétition. Bien que Wallemme ait accordé à sa troupe cinq jours de repos, il estime qu’il aura largement du temps pour aborder tous les aspects et préparer son équipe décemment pour le match contre le MCEE.
Et revoir bien des choses avant
Dos au mur, les Vert et Rouge devront donc songer à l’avenir avec la ferme intention de se ressaisir du dernier revers de Bologhine pour éviter la dégringolade. Leur objectif est de réussir 6 points lors de deux prochaines journées et mettre fin au doute. «C’est très important pour le moral, il faut absolument réussir deux victoires, on a les moyens de se racheter, on l’a déjà fait, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter», rassure-t-on dans le cercle du club. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire car pour y arriver, il faudra que les Vert et Rouge se retroussent les manches, se serrent les coudes et font montre d’un grand esprit de remobilisation car la confrontation du MCEE et du NAHD ne sera pas une simple sinécure. Ainsi, les Bel-Abessiens se retrouvent au pied du mur et devront mettre tout en œuvre pour espérer dans la compétition. D’ailleurs, en prévision de ces deux rencontres, l’entraîneur va certainement insister sur la rigueur défensive et surtout l’efficacité de l’attaque qui ne semble pas au point. Deux ingrédients à revoir durant les entraînements et qui peuvent porter leurs fruits sachant que les attaquants n’ont pas pu trouver la faille la semaine dernière alors que la défense continue à surprendre par son manque d’ aplomb en encaissant les buts anodins.