Auteur :
Tarek-Che
lundi 10 novembre 2014 18:43
Le polyvalent joueur mouloudéen, Sofiane Benbraham, a accepté de revenir sur cette défaite contre le CRB qui lui a fait perdre le sommeil. Le Franco-Algérien nous a confié que la famille mouloudéenne doit faire preuve de solidarité pour sortir de cette crise.
Vous devez être toujours abattu, après cette défaite concédée face au CRB ?
Toutes les conditions étaient réunies pour qu’on fasse un grand match. Nous étions tous décidés et déterminés à faire quelque chose. Mais une nouvelle fois, le scénario du match nous a été défavorable. Alors que nous étions bien en place, nous avons pris ce but, après un quart d’heure de jeu, ce qui nous a littéralement coupé les jambes. Nous avons essayé de réagir, mais le second but nous a complètement anéantis.
Qu’est-ce qui n’a pas marché lors de ce derby ?
Nous avons fait jeu égal avec notre adversaire. On n’a pas été si ridicules que cela. Nous avions même la maîtrise du ballon. Mais le CRB a su faire la différence sur deux balles arrêtées. Et c’est aussi cela le football moderne.
Cette énième défaite a provoqué la révolte de vos supporters qui semblent avoir perdu confiance…
Je suis très triste pour nos supporters qui ont créé une folle ambiance au stade. Ils nous ont soutenus mais, nous avons failli à notre mission. Je pense que le fait qu’on soit minés par le doute et les incertitudes, cela a eu des répercussions négatives sur notre rendement, car nous jouons avec la peur de mal faire.
Après cette série de mauvais résultats, la nouvelle trêve tombe à point nommé, n’est-ce pas ?
Je ne vous le fais pas dire. Elle tombe vraiment à pic. Elle va nous permettre de nous ressaisir et surtout de nous remobiliser, après ces moments de turbulences. A nous de nous montrer solidaires, afin de pouvoir sortir de cette crise.
Je vous informe aussi que Charef vient de quitter ses fonctions pour mauvais résultats. Que pensez-vous de ce départ ?
Première nouvelle. Je ne le savais pas. Eh bien, nous en tant que joueurs et employés du club, nous devons respecter la décision du coach et celle de la direction. Nous devons tout simplement travailler et faciliter la tâche au nouveau coach, car c’est l’intérêt du club qui doit primer avant toute chose. Nous voulons tous que l’équipe renoue avec le succès et retrouve le sens de la marche.
Avec la suspension de Karaoui, vous allez devoir assurer contre l’USMA dans un registre qui est le vôtre, à savoir au poste de milieu récupérateur que vous affectionnez tout particulièrement, non ?
On n’en est pas encore là. Il reste encore deux semaines avant le jour J. Il est certain que je vais me préparer comme il se doit pour répondre présent lorsqu’on aura besoin de moi.
Publié dans :
mca
karaoui
Charef
Benbraham