Auteur :
mardi 04 novembre 2014 19:41
Trente-trois minutes, c’est ce qu’aura finalement duré le derby de Tel Aviv entre l’Hapoël et le Maccabi. Le score était alors de 1-1 suite à l’égalisation, sur penalty, d’Eran Zahavi, le milieu de terrain international du Maccabi. Une égalisation particulièrement mal vécue par certains supporters adverses puisque Zahavi, revenu en Israël durant l’été 2013 après deux saisons passées à Palerme, avait auparavant évolué pendant trois saisons à… l’Hapoël.
De quoi pousser un spectateur à pénétrer sur la pelouse pour agresser le joueur passé à l’ennemi en le frappant d’un coup de pied. Un coup de pied auquel n’a pas hésité à répondre Zahavi, provoquant une bagarre générale.
Et si l’arbitre pensait calmer les esprits en sortant un carton rouge à l’encontre de Zahavi pour s’être battu avec un spectateur, sa décision a au contraire mis de l’huile sur le feu puisque ce sont alors les fans du Maccabi qui ont envahi la pelouse, sommant leurs joueurs de refuser de reprendre la rencontre afin de protester contre l’expulsion de l’ancien Palermitain. Dans la confusion, l’arbitre a en effet préféré arrêter les frais et renvoyer le deux équipes aux vestiaires…
Publié dans :
bagarre