Auteur :
Tarek. Che
vendredi 04 avril 2014 17:34
Affichant une forme éblouissante durant ce stage de Tlemcen, Sid Ali Yahia-Chérif pourrait être la clé de voûte de son équipe le 1er mai prochain face à la JSK, lui qui fut le bourreau des Canaris lors du match aller à Bologhine.
Un mot sur cette première session que vous avez effectuée dans ce stade qui jouxte votre lieu de regroupement...
Nous sommes dans un endroit idyllique. Sincèrement, nous sommes dans un hôtel haut de gamme et tous les moyens ont été mis à notre disposition pour bien préparer la dernière ligne droite.
On vous a vu afficher une forme éblouissante, comme l’atteste votre triplé…
C’est sûr lorsque vous atteignez la finale de la Coupe d’Algérie, le moral des troupes redevient au beau fixe. Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend et ce stage constitue une aubaine pour nous, afin de se préparer comme il se doit pour les deux prochains matchs de championnat et la finale de la Coupe d’Algérie.
Les doutes et les incertitudes qui ont suivi le Clasico ont laissé place à la confiance et la sérénité, comme l’atteste la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe…
Il est évident qu’après une qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie, le groupe retrouve sa sérénité. Il y a une très bonne ambiance et tout le monde travaille la main dans la main pour un seul but.
Est-ce que vous pensez à cette finale de Coupe d’Algérie qui se profile à l’horizon ?
Tout le monde y pense. Cela dit, nous devons nous focaliser sur nos deux matchs de championnat contre le CABBA et l’USMH, ensuite on pourra parler de cette finale qui tient tout le monde en haleine. En ce qui me concerne, je me sens en super forme et j’attends ce rendez-vous du 1er mai avec impatience.
Avant de conclure, un mot sur la victoire du Paris Saint Germain...
Je m’attendais à un tel scénario. Je pense que le PSG a tout pour remporter cette année la Ligue des Champions. C’est simple, le club parisien possède les meilleurs joueurs du monde. Logique donc de se retrouver au devant de la scène européenne.
---------------------------------
Un vendredi chargé pour les Algérois
Après avoir pris possession des lieux, les gars du Mouloudia auront droit à une journée chargée. Ce sera la seule durant le regroupement. C’est donc aujourd’hui que les camarades de Bouguèche s’entraîneront deux fois, l’une le matin et la seconde l’après-midi.
Le courage d’Aksas
Durant la séance d’entraînement, Amine Aksas n’a pas hésité sur une action de jeu de contrer le cuir avec son visage. Conjugué au froid glacial, Aksas est resté sonné durant quelques secondes sur la pelouse avant de reprendre sa place. C’est Bouali en personne qui est venu s’enquérir de l’état de santé de son défenseur qui a su serrer les dents pour retrouver sa place.
Chaâl, Kasdi, Chita et Djaouchi prennent des galons
Les jeunes espoirs du Mouloudia, en l’occurrence Chaâl, Kasdi, Chita et Djaouchi profitent de ce regroupement pour apprendre leur métier, eux qui sont en phase d’apprentissage. Les éléments en question constituent l’avenir du Mouloudia, si bien sûr on prend bien soin d’eux.
Match test face à la sélection militaire ce mercredi
En plus des deux rencontres amicales de dimanche et mercredi prochains contre le Widad de Tlemcen au stade Akid Lotfi, ceux qui disposeront d’un temps de jeu assez faible pourront se mettre en évidence mercredi après-midi face à une sélection militaire. Une affiche qui clôturera le stage d’une semaine dans la ville des Zianides.
Publié dans :
mca
Sid Ali Yahia-Chérif