Ligue 1 & 2

MCA : Djemili : «Prêt à remplacer Chaouchi »

Chaouchi : «Je me suis rendu à Bordj Menaïel pour me ressourcer»

Auteur : Tarek-Che samedi 01 novembre 2014 21:12

Pressenti pour refaire surface face au Chabab, Houari Djemili est bien déterminé à saisir cette occasion, malgré la difficulté de la tâche. Le portier a profité de cet entretien pour apporter son soutien à Chaouchi.

Comment avez-vous vécu ce match face à la JSK qui a viré au cauchemar ?
Personne ne s’attendait à un tel scénario. Nous étions archi-dominateurs avec deux buts d’avance au compteur, et voilà qu’en l’espace de quelques minutes tout a été chamboulé. C’était un véritable cauchemar que nous avons vécu devant nos supporters et à Bologhine.
Comment expliquez-vous cette succession de mauvais résultats ?
Dieu sait que nous travaillons très dur. Nous bossons tous sans relâche, mais les résultats ne suivent pas, malheureusement. On se retrouve désormais en queue de peloton au lieu d’être en haut de l’affiche. Heureusement que dans notre malheur, nous n’avons joué que huit matches et la saison reste encore longue. Nous aurons toute latitude pour rectifier le tir et nous remettre à gagner.
Lors du Clasico, les supporters ont imputé cette défaite à Chaouchi. Qu’en pensez-vous ?
C’est impensable d’accuser un ou deux joueurs d’être coupables de cette défaite. C’est tout le monde qui est responsable. Le football est un sport collectif où on gagne et on perd tous ensemble. Et puis, n’importe quel gardien au monde, même le meilleur, n’est pas à l’abri d’une erreur et d’un passage à vide.
Vous paraissez très solidaire avec lui.
C’est sûr qu’on doit soutenir Fawzi dans ces moments difficiles et ne pas l’enfoncer davantage.  Chaouchi est comme mon frère. Et puis on ne peut pas effacer rapidement tout ce qu’il a apporté à l’équipe nationale et à son club, le Mouloudia. On sait tous que Chaouchi est un très grand gardien.
Vous êtes pressenti pour être titulaire la semaine prochaine face au CRB. Ce ne sera pas facile pour vous, n’est-ce pas ?
Je le dis et je le répète, je considère Chaouchi comme mon frère. Il y a une concurrence saine entre nous. Maintenant, je suis prêt à répondre aux attentes du staff technique si on fait appel à mes services. Je dois être prêt lorsque mon équipe aura besoin de moi. Je serai bien évidemment prêt à relever le défi comme cela fut le cas la saison dernière. Nous devons réagir le week-end prochain face au Chabab.
Ne pensez-vous pas que ce retour intervient au plus mauvais moment avec une équipe en crise qui doit se rendre au 20-Août pour affronter le Chabab ?  
J’ai connu des moments très difficiles la saison dernière. Il n’y a pas de match facile. Je travaille d’arrache-pied pour être prêt à n’importe quel moment.  À moi de répondre présent pour aider mon équipe à obtenir un bon résultat si bien sûr le coach fait appel à mes services.
Pensez-vous que votre équipe est capable de réussir un coup d’éclat face au CRB ?
On n’a pas le choix. Nous serons dans la même situation que le CRB qui, lui aussi, traverse une période difficile. Nous devons nous battre avec les tripes pour réussir un très bon résultat. C’est à cette seule condition qu’on pourra sortir de cette crise, surtout que nous avons une série de matchs très compliqués à négocier.
----------------------------------

Chaouchi : «Je me suis rendu à Bordj Menaïel pour me ressourcer»

Toujours très affecté par cette défaite contre la JSK et les deux erreurs qui ont provoqué la chute de son équipe, Fawzi Chaouchi s’est rendu chez lui dans sa ville natale de Bordj Menaïel pour se refaire une santé morale. «Je ne vous cache pas que je suis encore très abattu. D’ailleurs, je me suis rendu chez moi à Bordj Menaïel pour me ressourcer, car j’ai le moral en berne», nous a lancé Fawzi.
«Je remercie les supporters qui m’ont appelé pour me remonter le moral»
Chaouchi n’a pas hésité à remercier les supporters qui continuent à le soutenir dans ces moments difficiles. «Je tiens à remercier les supporters qui m’ont joint par téléphone pour me remonter le moral. Ils m’ont fait savoir que je n’étais pas le seul fautif dans cette défaite et qu’il fallait très vite m’en remettre, car la saison est encore longue. Ces mots d’encouragement et cette marque de soutien m’ont beaucoup touché», a conclu le héros d’Oum Dourmane.     

 

 

Publié dans : mca chaouchi Djemili

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir