Ligue 1 & 2

MCA-JSK : Le CA apporte son soutien à Charef mais exige qu’il soit plus communicatif

Des critiques sur les dépenses budgétaires du club

Auteur : T. Che jeudi 30 octobre 2014 20:21

Comme prévu, le président du Mouloudia Hadj Taleb a tenu hier soir une réunion d’urgence avec les membres du conseil d’administration au siège du club à Hydra. C’est à une heure tardive du soir que les dirigeants ont achevé une session au cours de laquelle tous les dossiers qui touchent le club ont été évoqués. Bien évidement, les membres du CA ont décidé à l’unanimité d’apporter leur soutien indéfectible au coach Boualem Charef qui a été attaqué ces derniers temps de toutes parts. Hadj Taleb qui était sur la défensive a balayé d’un revers de la main toutes les allégations faisant état de son envie de se défaire de Charef. D’ailleurs, Taleb a confirmé à ses collaborateurs que cette association avec Charef s’inscrit sur le long terme et non sur une courte durée. De ce fait, il sera maintenu à la barre technique du Mouloudia avec ce projet ambitieux de faire revenir le MCA sur le devant de la scène africaine. Avant d’aborder d’autres sujets, tous les présents étaient, une fois n’est pas coutume, sur la même longueur d’onde. Toutefois, le CA a exigé de Charef d’être plus communicatif avec ses membres, car il a tendance à rendre uniquement des comptes à Bedja.  
Des critiques sur les dépenses budgétaires du club
L’un des premiers sujets qui a été évoqué lors de cette session de travail concerne le budget du club. Certains dirigeants se sont élevés contre les dépenses jugées excessives de certains investissements, surtout que les résultats ne suivent pas derrière. Pointer à la neuvième place au classement général avec l’un des plus gros budget de la Ligue 1 Mobilis laisse songeurs certains membres du conseil qui ont appelé à modérer à l’avenir les dépenses du club.
Une lettre à Bedja pour débloquer les fonds
Ayant décidé de bloquer provisoirement les fonds nécessaires qui permettent au club de poursuivre sa marche en avant, les membres du CA ont décidé de solliciter Bedja à travers une lettre afin qu’il ordonne le déblocage de l’argent nécessaire au bon fonctionnement du club.   
L’accent sur la nécessité de trouver des sponsors
Et lorsqu’on évoque le budget, cela rime forcément avec les sponsors. Les membres du conseil ont estimé qu’il est important de trouver d’autres partenaires financiers comme cela se passe dans tous les grands clubs du monde. Même si le Mouloudia peut compter sur la firme pétrolière, la Sonatrach, principal pourvoyeur du club, il est indiqué de signer des contrats de sponsoring avec d’autres partenaires, question de diversifier les revenus du club, surtout en cette période de crise. Rafik Hadj Ahmed en sa qualité de responsable du mangement et du sponsoring a toutes les compétences pour se charger de ce dossier très sensible. Il l’a déjà prouvé par le passé sous l’ère Omar Ghrib alors que le Mouloudia ne disposait pas d’une enveloppe financière considérable.
Un dernier avertissement pour Hariti
Le dernier sujet et pas des moindres concerne le cas de Douadi Hariti qui est au centre de toutes les critiques. Accusé de s’être attaqué ouvertement à Charef à l’issue du match contre El Eulma, certains supporters ont considéré Hariti comme un fauteur de troubles. Exaspérés par ses sorties médiatiques, les membres du CA ont décidé d’adresser un dernier avertissement à Hariti qui est tenu à l’avenir à un comportement exemplaire qui ne laisse pas place aux allégations et aux mauvaises interprétations.          
 

Publié dans : mca Charef Hariti Omar Ghrib

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir