Ligue 1 & 2

Zeghdane: «J’ai présenté mes excuses à Charef et pas question de céder le moindre point à la JSK»

«Le 3-0 de Tizi a été un électrochoc qui nous a permis de remporter la Coupe d’Algérie»

Auteur : Tarek-Che mercredi 29 octobre 2014 00:12

Héros de la finale de la Coupe d’Algérie face à la JSK, Toufik Zeghdane voudrait renouer avec le succès dès ce jeudi face à une équipe kabyle en proie au doute. Le Franco-Algérien nous confirme par ailleurs qu’il s’est excusé auprès du coach Charef suite à son comportement lors du match contre l’USMBA. 

Vous êtes désormais à quelques heures du Clasico qui tient tous les amateurs de la balle ronde en haleine… 
Nous sommes tous concentrés sur notre sujet. C’est sûr qu’au fil des heures qui s’égrènent, la pression devient palpable. Mais la tension atteindra son paroxysme lorsqu’on foulera la pelouse du stade de Bologhine qui sera certainement en effervescence. 
Justement, il y a une grosse pression sur vos épaules car tout faux pas sera interdit surtout que vous allez vous produire devant le public de Bologhine connu pour être très exigeant…
Le public de Bologhine est un public connaisseur. Maintenant, lorsqu’ils sont en colère, leur furia est légitime car ils attendent de nous une victoire en mettant la manière. Mais bon, il y a des matchs où les choses ne tournent pas comme on le voudrait. On sait que ce jeudi, on n’aura pas droit à l’erreur. Nous sommes dans une situation critique et il faut réagir. Cela passe bien évidemment par une victoire contre la JSK, qui elle aussi traverse des moments difficiles. 
Justement le fait d’affronter une équipe en proie au doute n’est-il pas avantageux pour vous ?
Bien au contraire. Il faut se méfier de cette équipe de la JSK qui voudrait se rebeller face à nous. La JSK voudrait aussi mettre fin à la série noire en repartant de Bologhine avec les trois points de la victoire. A nous donc de sortir le grand jeu pour nous imposer et renouer enfin avec le succès qui nous fuit depuis plus d’un mois.
La JSK vous rappelle cette finale de Coupe d’Algérie que vous avez remportée le 1er mai dernier…
Je ne pourrais jamais oublier ces moments de gloire. Nous avons remporté la coupe alors que personne ne donnait cher de notre peau. Tout le monde nous voyait perdants surtout après avoir pris un 3-0 à Tizi Ouzou. 
Justement, cette défaite est restée en travers de la gorge de tous les rescapés de ce match…
En toute sincérité, si nous n’avions pas pris 3-0 à Tizi Ouzou, on n’aurait pas remporté la Coupe d’Algérie quelques jours plus tard. C’est justement cette défaite qui nous a fait réagir. Ç’a été un électrochoc. En d’autres termes, ce fut donc un mal pour un bien.
Sur un plan plus personnel, avez-vous des problèmes avec Charef surtout après l’incident qui est survenu lors du match contre Bel-Abbès ?
Je reconnais mon erreur. J’étais en colère et je me suis mal comporté. D’ailleurs, j’ai présenté mes excuses au coach tout en reconnaissant mes torts. A partir de là, je n’ai aucun problème avec Charef. 
Et avec le président Hadj Taleb qui avait déclaré vouloir vous sanctionner, Azzi et vous ?
Franchement, aucun dirigeant du club ne m’a fait savoir que j’allais être sanctionné. Pour moi, le dossier est clos. Nous devons à présent nous focaliser sur le match contre la JSK qui est vital pour nous.
Vous espérez bien jouer ce match alors que vous êtes en concurrence avec Benbraham… 
Moi, je me donne à fond aux entraînements, ensuite, c’est au coach de faire ses choix. C’est sûr que j’aimerais jouer face à la JSK, mais la décision finale revient au staff technique. 
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui vont investir le stade de Bologhine ?
Je leur demande de nous soutenir jusqu’à la dernière seconde. Il faut que les Chnaoua jouent comme à leur habitude leur rôle de douzième homme. Tous ensembles on pourra renouer avec le succès pour revenir dans la course au podium. C’est notre souhait à tous. 
Marquer votre premier but de la saison serait aussi le meilleur scénario pour vous…
Le meilleur scénario serait qu’on gagne le Clasico. Maintenant si je marque, ce serait la cerise sur le gâteau. 

 

Publié dans : algerie mca JSK Charef zghdane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir