Ligue 1 & 2

CSC : Garzitto ne veut pas entendre parler d’un résultat autre qu’une victoire

Garzitto : «Dès qu’on pénètre sur le terrain, c’est pour gagner !»

Auteur : Lamine B. mercredi 15 octobre 2014 20:33

Ne voulant pas jouer de matchs amicaux pendant cette mini-trêve observée pour permettre à l’Equipe nationale de jouer deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN-2015, l’entraîneur du CSC, Diego Garzitto, a préféré travailler avec ses poulains pour perfectionner le jeu collectif et à parfaire les automatismes. Plusieurs exercices ont été effectués pour améliorer le travail devant les buts et on peut dire qu’il y a de l’électricité dans l’air tellement la concurrence est rude entre les attaquants. Le travail de la défense n’a pas lui aussi été négligé. En effet, le coach s’est penché sérieusement sur ce compartiment qui résiste tout au long du match et perd un peu de sa concentration en fin de rencontre, ce qui fait que l’équipe encaisse toujours des buts dans les derniers instants des matchs. Il a travaillé en ateliers et à chaque fois, il ponctue son travail par un match d’application. On a ressenti chez lui le désir de ramener ces fameux trois points de Béjaïa. Il exige de ces joueurs les trois points de la victoire, en leur expliquant toujours que dès qu’on est sur le terrain, c’est pour gagner et aller de l’avant. Un travail psychologique qui a toujours porté ses fruits.
L’échographie passée par Allag n’a rien révélé de grave
L’incontournable milieu défensif du CSC, Fouad Allag, a donné quelques frissons au staff technique en ressentant de petites douleurs au niveau de son genou. Il a fait de la musculation puis s’était intégré au groupe, après que la douleur ait disparu. Afin d’être plus sûr et connaître la nature de cette blessure, le staff médical lui avait fait passer une échographie qui fort heureusement et au grand soulagement du coach et du joueur n’a rien révélé de grave. Certainement, un léger coup qu’il avait reçu lui causant une douleur qui s’est vite volatilisée. Il fera sans doute partie des plans de Garzitto, maintenant qu’il sait qu’il n’a rien de grave.
Boulemdaïs se blesse, Messaâdia se tient prêt
En revanche, Hamza Boulemdaïs, le buteur maison, risque de louper ce match, en raison d’une blessure contractée lors de la séance d’entraînement d’hier. On ne connaît pas encore la gravité de sa blessure, mais il encore trop tôt pour le staff médical de se prononcer sur sa disponibilité ou non. Si cela venait à se confirmer, le coach aurait sans doute des solutions de rechange avec Messaâdia qui semble très en forme et Zobiri qui revient d’une blessure. Toutefois, Messaâdia semble en pole position pour le remplacer.
 

Garzitto : «Dès qu’on pénètre sur le terrain, c’est pour gagner !»

Comment est l’ambiance dans le groupe, avant la reprise du championnat ?
Ecoutez, je dirais que tous les joueurs sont décidés de continuer sur cette dynamique positive. On est premiers et on voudrait le rester.
Comment se présente pour vous ce match contre le MOB ?
C’est un match très difficile, tout le monde veut nous faire tomber. Des matchs compliqués nous attendent et qu’il va falloir bien négocier.
Allez-vous reconduire la même stratégie qui vous a valu d’occuper la première place du classement ?
Exactement !
Avez-vous étudié le jeu de votre prochain adversaire, le MOB ?
J’ai visionné deux matchs du MOB, donc il n’y a pas de souci de ce côté. Simplement, le problème réside dans notre équipe. Il faut voir avec nos joueurs et être sûrs de bien jouer et faire un bon match et là, on n’aura pas trop de problème. C’est chez nous qu’il faudra regarder le plus et non pas chez l’adversaire. Maintenant, si on peut exploiter les failles de l’adversaire, ce sera encore bien.
Le choix des joueurs étrangers se pose pour vous, comment allez-vous le régler ?
Ah oui ! Le problème des étrangers se pose, donc on prendra une décision au dernier moment.
Ce match face au MOB, est-il décisif ?
Je dirais que c’est un match important, dans la mesure où si on arrive gagner, ça nous encouragera à bien négocier les autres matchs et passer l’hiver au chaud.
C’est votre objectif à court terme ?
Ben oui ! Les trois ou quatre matchs qui arrivent. On a un projet avec les joueurs, il suffit de gagner tous les matchs et ne pas perdre. Il est tout à fait clair que lorsqu’on pénètre sur le terrain, c’est pour gagner, pas pour défendre.

Publié dans : csc Garzitto Messaâdia Boulemdaïs

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir