Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 12 octobre 2014 19:07
Dans le cadre de la préparation du prochain derby algérois, le staff technique du CRB avait programmé une rencontre d’application au 20-Août samedi dans la matinée. Ce fut l’occasion pour le coach français Victor Zvunka de tester quelques combinaisons pour peaufiner certains aspects du jeu. Durant cette rencontre, les joueurs des deux équipes ont beaucoup permuté, avec parfois quelques associations inédites comme celle de Cherfaoui et Khelili dans l’axe de la défense, un secteur qui depuis le début de la saison a montré beaucoup de défaillances avec les 12 buts concédés en 6 rencontres. Ce changement ajouté à celui du retour de Nemdil dans l’équipe type en seconde période nous laisse penser que le coach du Chabab songe à effectuer des modifications pour le prochain match face au NAHD. Dans les propos qu’il nous a livrés à la fin du match, Zvunka nous fait savoir qui il est encore en période de prospection. Même si dans ce secteur de la défense le groupe renferme quelques éléments de qualité, la mission de Zvunka sera de trouver la meilleure composante pour renforcer son premier rideau. Depuis le début de la saison, le driver semble avoir mis le doigt sur quelques joueurs qui feront partie dans un avenir proche de l’équipe type du CRB comme c’est le cas de Cherfaoui qui s’est imposé comme un véritable meneur d’hommes ou Chebira qui, jusqu’ici, a fait un sans faute.
Une concurrence acharnée s’annonce cette semaine
Avec ces changements multiples au cours de la rencontre d’application de samedi, Zvunka a envoyé un message fort à ses joueurs, la concurrence durant cette dernière semaine de préparation s’annonce acharnée. Que ce soit dans l’axe de la défense ou en attaque avec ce poste d’ailier droit qui vient de se libérer après le replacement de Rebih au milieu du terrain pour combler l’absence de Djediat, Zvunka voudrait pousser tout le monde à donner le meilleur de lui-même et mériter sa place dans le derby algérois samedi dans l’après-midi.
Duel Khoudi-Khelili à suivre de près
L’un des duels à suivre de près cette semaine sera celui entre Khoudi et Khelili. Ce duo réuni durant les deux derniers matches face au MCEE et à l’ASO n’a pas beaucoup brillé avec les 6 buts encaissés. Alors il faut s’attendre à ce que l’un d’eux cède sa place à Cherfaoui, de retour après deux semaines d’absence. Lors de la rencontre amicale, le staff a donné du temps de jeu aux deux joueurs et c’est Khelili qui a eu le plus de minutes dans les jambes. À savoir aujourd’hui si Khelili a réussi à taper dans l’œil de son staff ou c’est toujours Khoudi, l’un des titulaires indiscutables depuis le début de saison, qui garde une longueur d’avance.