Auteur :
A.F.
mercredi 08 octobre 2014 19:33
L’entraîneur en chef de l’ASO, Ighil Meziane, a démissionné officiellement mardi soir après une discussion qu’il a eue avec Medouar par téléphone, puisque ce dernier n’est pas en Algérie. Ighil a remis par la suite sa démission au P-DG de l’ASO, M. Ouahab. Une démission qui a été acceptée par la direction du club surtout que Ighil n’avait ni l’envie ni le temps à consacrer à l’équipe suite à ses problèmes familiaux. Il voulait se consacrer à sa famille pour le moment et ne pouvait continuer sa mission à la tête de l’équipe surtout qu’il y avait une énorme pression sur l’équipe suite à ses mauvais résultats depuis le début de l’exercice. C’est un départ à l’amiable qui se fait pour la deuxième fois après celui du début de la saison 2011/2012.
Medouar au Maroc pour convaincre Benchikha
Après la démission officielle de Ighil et qui était connue par la direction directement après le match du CRB, le président Medouar n’a pas perdu de temps et s’est envolé vers la capitale marocaine pour trouver un entraîneur qui pourra succéder à Ighil. Medouar a plusieurs noms dans son agenda mais le plus proche pour prendre l’équipe en main est l’ex-sélectionneur national Abdelhak Benchikha qui a été limogé dernièrement de son équipe du RAJA et qui veut connaitre une autre expérience. Medouar va mettre tout son doigté pour le convaincre d’accepter le challenge de l’ASO surtout qu’il correspond aux critères. Medouar veut un entraîneur qui ait une personnalité et qui sait mener un groupe. Les négociations devraient commencer entre les deux hommes secrètement surtout que Medouar veut avoir un entraîneur avant le week-end afin de commencer le travail avant le prochain match du RCA, il n’a pas de temps à perdre et doit absolument en finir avec ce problème pour éviter de perdre d’autres points à domicile et d’aggraver la situation de l’équipe.
Bouali, une piste écartée
Fouad Bouali qui était parmi les noms qui pouvaient bien prendre l’équipe en main ne pourra pas être cet entraîneur puisqu’il est parti pour diriger l’équipe saoudienne de Najran où évolue l’enfant du club, Farid Cheklam. Medouar n’aura pas beaucoup de choix en Algérie puisque la plupart des entraîneurs sont en fonction en ce moment.
Alain Michel, un autre choix
Bien que Medouar n’ait jamais travaillé avec un entraîneur étranger puisqu’il ne fait confiance qu’aux entraîneurs locaux, le nom d’Alain Michel reste dans sa liste d’entraîneurs et il pourrait bien être sollicité au cas où les négociations avec Benchikha n’aboutiraient pas.
Benchouia comme dernière carte
La dernière carte de Medouar sera de faire confiance à l’enfant du club, Mohamed Benchouia, parti la saison dernière pour Blida, ce dernier a toujours travaillé à l’ASO comme adjoint et ne reviendra que comme entraîneur en chef. Mohamed Benchouia qui est sans club en ce moment pourrait bien revenir au bercail si on le sollicitait pour une telle mission qui le tentera beaucoup.