Auteur :
A. F.
dimanche 05 octobre 2014 16:39
Une fois encore, les dirigeants et staff technique de l’ASO font semblant que tout va bien entre eux et dans l’équipe au moment où tout va mal et rien ne marche dans l’équipe qui pointe au fond du classement avec 4 points sur les 18 possibles, un staff technique qui n’arrive pas à provoquer le déclic et une direction en panne de solutions. L’équipe continue à se crasher à chaque match, celui face au CRB a encore prouvé sa fragilité défensive et l’absence d’un fond de jeu qui peut valoir à l’équipe une victoire. Malgré les efforts de certains éléments qui ont réussi à marquer des buts et l’inquiéter quelque peu, l’adversaire semblait très à l’aise dans son jeu bien qu’il n’ait rien montré durant ses précédents matches, mais qui a tout de même réussi à provoquer le déclic face à l’ASO, comme il l’a fait la saison dernière. Pendant ce temps, à l’ASO on continue de pratiquer la langue de bois en attendant qu’un miracle se produise, et qui pourrait épargner à l’équipe d’autres déconvenues et aussi d’autres revers en championnat.
L’équipe est la seule perdante
La situation que traverse le club en ce moment et l’absence de motivation que ce soit des joueurs ou du staff technique, fera beaucoup de mal à l’équipe qui est la seule perdante. L’ASO qui a disputé la phase de poule de la Ligue des champions, il y a trois saisons, vit pour la troisième saisons successive la même situation et joue tout le temps pour sa survie sans pouvoir retrouver sa vraie place, chose qui pourrait limiter sérieusement ses chances de rester parmi l’élite.
La trêve complique les choses
L’équipe devra attendre encore deux semaines avant de jouer la prochaine journée prévue le 18 du mois en cours face au RCA, et avec la trêve et la série de défaites, nul doute que le staff technique aura fort à faire pour motiver les joueurs et les tenir concentrés. Du côté des supporters, on craint même de revivre le scénario de la première trêve quand Ighil s’était absenté durant deux semaines, ce qui a incité certains joueurs à s’absenter fréquemment.
Du mauvais au pire
L’équipe a encaissé six buts à l’extérieur, en deux matches seulement, excepté celui de la JSK. L’équipe n’a rien fait depuis le début du championnat et sa façon de jouer est alarmante car les joueurs ne semblent pas appliquer les consignes de l’entraîneur et chacun fait ce qu’il veut sur le terrain. Une carence tactique qui oblige le staff à trouver un canal de communication avec son groupe avant qu’il ne soit trop tard.