Auteur :
dimanche 05 octobre 2014 15:30
Jules Bianchi (Marussia), victime d'une sortie de piste dans les derniers tours du Grand Prix du Japon de Formule 1, est "grièvement blessé à la tête", a indiqué la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dimanche soir à Suzuka.
Le pilote français "a perdu le contrôle de sa voiture" pendant qu'un "engin de levage mettait en sécurité, derrière le rail de sécurité", la Sauber d'Adrian Sutil, précise la FIA dans un communiqué.
La Marussia de Bianchi a ensuite "traversé la zone de dégagement et heurté l'arrière du tracteur", ajoute la FIA, puis a été sorti de sa voiture par une "équipe d'extraction" et emmené en ambulance, après un bref passage au centre médical du circuit, à "l'hôpital général de Mie", situé à Yokkaichi.
Le scanner "montre qu'il souffre d'une grave blessure à la tête". Il est "actuellement opéré et sera ensuite transféré en soins intensifs pour être surveillé. L'hôpital général de Mie diffusera un bulletin de santé dès que des informations seront disponibles", conclut la FIA.
Publié dans :
formule 1
Jules Bianchi