Ligue 1 & 2

RCA : Kherbache retrouve son poste d’entraîneur adjoint

Amani : «Le départ de Mekhazni s’imposait»

Auteur : mercredi 24 septembre 2014 20:09

Le RCA a vécu une semaine très mouvementée, à la suite de la décision inattendue de la direction de l’équipe de remercier l’entraîneur Mekhazni, même après la victoire face à l’USMA. C’est ainsi qu’on a décidé de rappeler le technicien adjoint Kherbache qui, après avoir eu un différend avec le désormais ex-coach du Chabab, avait décidé de faire ses bagages après la deuxième journée du championnat. Kherbache, qui s’est chargé de la séance d’entraînement d’hier, sera ainsi le technicien adjoint du nouvel entraîneur, très probablement Cherif El Ouazzani.
«Je ne pouvais pas tourner le dos à Amani !»
A la fin de la séance d’entraînement, nous avons pris attache avec Kherbache, afin de connaître d’abord les raisons de son départ du club en ce début de saison. «La raison principale qui ma poussé à quitter le club à l’issue de la deuxième journée était mon différend avec Mekhazni. Je m’entends très bien avec cet homme, mais je n’arrivais pas à concevoir sa façon de voir les choses. Après son départ, Amani m’a appelé pour me proposer de revenir, et je n’ai pas pu lui tourner le dos.»  
Amani : «Le départ de Mekhazni s’imposait»
Pour ce qui est de cette décision de remercier Mekhazni, le président Amani estime que c’était un choix qui s’imposait, à cause des multiples erreurs que le coach commettait.  «Le licenciement de Mekhazni  est une décision qui s’imposait, du moment que le courant ne passait plus entre lui et ses joueurs. En outre, il a commis beaucoup d’erreurs. Nous avons fermé les yeux au début sur certaines choses, mais il fallait se décider.»
«Cherif El Ouazzani sera notre nouvel entraîneur !»
Le président de l’Arba nous a révélé le nom du nouvel entraîneur du RCA. Ce sera bel est bien Cherif El Ouazzani. «Il faut que tout le monde sache que le RCA ne sera pénalisé par aucun départ, que ce soit l’entraîneur, le président ou les joueurs. Pour ce qui est de l’identité du prochain entraîneur, ce sera Cherif El Ouazzani.»

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir