Ligue 1 & 2

JSK : Les supporters à Kerbadj : «Nous serons présents ce vendredi au 20-Août !»

Ils comptent observer un sit-in ce samedi devant le siège de la FAF

Auteur : L.A. mardi 23 septembre 2014 20:14

Ce vendredi, la JSK sera en déplacement au stade du 20-Août, pour affronter le NAHD pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Cette sortie est très importante dans la mesure où les Canaris sont appelés à réagir après leur faux pas face à l’ASO, un match qui a été domicilié, rappelons-le, au stade de Bordj Bou Arréridj, à huis clos. La sanction infligée à la JSK a eu pour effet de démoraliser le groupe. Les coéquipiers de Rial ont certes bien joué face à l’ASO, mais faute de motivation toutes les occasions de but qu’ils se sont offertes n'ont pas été exploitées. A la fin de la rencontre, les joueurs étaient unanimes à dire que jouer sans les supporters est une mission difficile et qu'il va falloir du temps pour s’y adapter. Pour rappel, la JSK est sommée de jouer hors de Tizi, assortie d’un huis clos de six mois. Par ailleurs, l’autre sanction relative à l’interdiction aux supporters de la JSK de se déplacer avec leur équipe a provoqué l’ire des fans kabyles qui insistent à être présents avec la JSK dans ses matchs en déplacement. Lors du match face à l’USMBA, une petite poignée de Kabyles a accédé au stade et pris place avec les supporters adverses. Pour le prochain déplacement au 20-Août, les supporters comptent s’organiser pour rentrer au stade et encourager leur équipe face au NAHD. Depuis le début de semaine, des groupes de supporters se préparent pour le déplacement. «Il est inadmissible de nous priver d’accès dans les autres stades lorsque la JSK joue en déplacement. Nous avons le droit de rentrer avec l’équipe quand elle évolue hors de Tizi, la LFP veut casser la JSK, et nous ne la laisserons pas faire. Ce vendredi, on ira au 20-Août, pour encourager notre équipe. Nous exigeons que les sanctions soient revues», ont déclaré les supporters rencontrés hier à Tizi. Reste maintenant à savoir comment se déroulera l’opération de vente des billets et comment se fera le contrôle de l’accès au stade, un autre dossier que la ligue devrait gérer afin d’éviter tout dérapage entre les galeries.

Ils comptent observer un sit-in ce samedi devant le siège de la FAF
Après avoir organisé trois marches à Tizi pour dénoncer les sanctions prononcées contre la JSK et bien évidemment exprimer leur déception par rapport au décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Bodjongo Ebossé, les supporters comptent organiser, samedi prochain, un sit-in devant le siège de la FAF. Les supporters de la JSK, déçus de voir la lettre adressée aux instances sportives nationales via le wali de Tizi, restée sans suite, réclament l’intervention du président de la FAF en urgence, notamment en ce qui concerne la suspension de la JSK par la CAF pour deux ans.
 

 

Kerbadj : «Le NAHD n’est pas contraint de réserver des places aux supporters de
la JSK»
Présent au séminaire organisé par la DGSN sur la lutte contre la violence dans nos stades, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a déclaré que pour le match NAHD-JSK, la formation des Sang et Or n’est pas tenue de réserver des places aux supporters visiteurs, car la sanction est toujours en vigueur. «Pour vendredi, les choses sont claires pour les supporters de la JSK qui sont toujours sous le coup d’une sanction. Le NAHD n’est pas obligé de leur réserver des places. Maintenant pour l’accès, nous n’allons pas filtrer ceux qui sont de la JSK ou du NAHD, en d’autres termes, les supporters de la JSK peuvent être aux côtés de ceux du NAHD», a déclaré Kerbadj.


Kerbadj à propos de la vidéosur les réseaux sociaux :

«J’ai salué Bitam pour le protocole, je ne le connais pas en tant que personne»
 Répondant à la question des journalistes à propos de la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux lors de la remise des médailles de la finale de la Supercoupe, Kerbadj a précisé : «J’ai salué Bitam par des obligations du protocole, je ne le connais pas en tant que personne.»
 

Kedidah a été opéré avec succès
Comme prévu, le latéral gauche espoir, Kedidah, a subi hier une intervention chirurgicale au niveau du ligament croisé. Selon le Dr Djadjoua, l’opération s’est déroulée avec succès. Le joueur nécessitera plusieurs jours de repos avant de commencer sa rééducation. Prompt rétablissement pour le jeune Kedidah qui sera malheureusement éloigné des terrains pour une bonne partie de la saison. A rappeler que Kedidah a contracté cette blessure face à l’USMA en espoir, le 23 août dernier.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir