Ligue 1 & 2

ESS : Hammar à ses joueurs : «Après avoir battu le TP et l’EST, rien ne peut vous arrêter»

«Ce n’est pas le moment de baisser les bras.»

Auteur : S. B. mardi 23 septembre 2014 18:58

Les Sétifiens ont repris lundi après-midi le chemin des entraînements après une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique, avec en ligne de mire, le match retour face au TP Mazembe. La séance a été caractérisée par la présence du président Hacen Hammar qui était venu discuter avec ses joueurs pour les encourager et les motiver en prévision de cet important rendez-vous. C’était la première fois où le premier responsable du club revoit ses troupes après la brillante victoire contre les Congolais. Hammar a donc saisi cette occasion pour remercier les joueurs des efforts qu’ils ont fournis samedi dernier malgré les conditions difficiles qui ont caractérisé la rencontre, entre autres, la sanction du huis clos que la CAF a infligée à l’ESS, sans parler de la qualité de l’adversaire.
«Ce n’est pas le moment de baisser les bras»
Le président sétifien, qui s’est réuni avec ses joueurs avant le début de l’entraînement, a fait savoir à tout le monde que tous les voyants sont au vert et que l’Entente n’a jamais été si proche de l’exploit. «Alors, ce n’est pas vraiment le moment de baisser les bras», leur a-t-il dit, en expliquant que tout indique que c’est l’année de l’ESS : «Au départ, notre objectif était de se qualifier à la phase des poules, et après avoir réalisé cela, nous nous sommes fixé comme objectif les demi-finales. Nous y sommes et nous avons déjà fait un pas en avant après la victoire contre Mazembe. Sachez que nous n’avons jamais battu cette équipe en quatre occasions auparavant, ni l’Espérance de Tunis que nous avons déjà affrontée à six reprises. Cette fois, vous avez réussi à les battre tous les deux et cela veut dire qu’ils ne nous sont plus supérieurs et que nous avons réellement les moyens de passer en finale.»
«La finale, c’est celle que vous allez jouer dimanche à Lubumbashi»
Dans son discours, Hammar a demandé aux joueurs de rester concentrés sur leur sujet et de croire en leurs moyens. «Même si vous aurez affaire à l’une des meilleures équipes africaines, vous venez de constater de vous-mêmes qu’elle n’est pas imbattable. Notre prochain match à Lubumbashi est le plus important dans notre parcours, il faut le considérer comme étant la finale de cette Ligue des champions, car la finale sera moins difficile pour nous en cas de qualification. Il faut donc tout donner dans cette rencontre et je suis sûr que vous allez y arriver», poursuivait-il afin de motiver davantage le groupe qui n’est qu’à 90 minutes d’un grand exploit historique.
La prime de la victoire contre le MCEE sera encaissée avant le départ à Lubumbashi
Toujours dans ce sens, le président sétifien était venu également annoncer à ses joueurs une bonne nouvelle, celle de leur octroyer la prime de la victoire contre le MCEE avant le déplacement à Lubumbashi, une prime qui s’élève à 15 millions de centimes. Il n’y a pas que ça. Hammar leur a également annoncé que la direction ne procèdera à aucune ponction sur salaire suite aux deux matchs nuls concédés à domicile face à l’USMBA et au NAHD comme le stipule le règlement intérieur. Il est à noter, en effet, que selon ledit règlement, un match nul ou une défaite à domicile seront sanctionnés respectivement par une ponction sur salaire de 2,5 millions et de 5 millions de centimes. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui ont accueilli cela avec un grand soulagement. La direction entend les mettre dans les meilleures conditions possibles avant le prochain match face au TP prévu le dimanche
28 septembre.
La nouvelle tenue sera portée en finale
Les joueurs sont désormais face à leurs responsabilités. Ils ont beaucoup apprécié le discours de leur président qui est venu les motiver après le message que les supporters leur ont adressé samedi dernier à l’issue de la victoire contre le TP Mazembe. Mais aujourd’hui, il n’y a pas que les supporters de l’Entente qui espèrent les voir en finale, mais tout le peuple algérien. Comme nous avons pu le constater sur les différents réseaux sociaux et sur les sites des supporters des différents clubs algériens, c’est toute l’Algérie qui est derrière l’ESS et qui espère voir les troupes de Kheireddine Madoui animer la finale de cette édition, et, pourquoi pas, l’emporter. Et afin de faire comprendre cela aux joueurs, la direction leur a fait savoir que la nouvelle tenue que l’équipementier du club Joma a confectionnée pour eux, celle dont le maillot est frappé d’un V de la victoire sera portée en finale.
 

Publié dans : est ess madoui hammar TP

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir