Ligue 1 & 2

ASMO : Benamar : «On ne va pas faire un procès à l’entraîneur après seulement un nul à la maison»

«L’équipe commet beaucoup d’erreurs défensivement»

Auteur : Riad O. mardi 23 septembre 2014 18:14

Après avoir bien entamé le championnat en engrangeant quatre unités lors des deux premiers matchs du championnat, les Asémistes restent sur une série de deux matchs sans la moindre victoire. Pour le manager général de la formation de M’dina J’dida, Benamar Houari, il est important de se ressaisir et de bien se préparer pour les prochaines rencontres de la compétition : «C’est vrai que nous sommes un peu déçus d’avoir perdu deux points à la maison face au MO Béjaïa. Nous avons abordé ce match avec la ferme détermination de gagner pour se ressaisir après la défaite concédée chez la JSS. Contrairement à ce qui avait été le cas en première mi-temps, je dirai que nous avons mieux joué en seconde période. Nous aurions pu remporter le match au vu des occasions que nous avions raté en seconde mi-temps. Mais c’est comme ça le football. Il va falloir à présent songer à la suite de la compétition et à la façon avec laquelle nous allons récupérer ces points perdus.»

«L’équipe commet beaucoup d’erreurs défensivement»
Le manager général asémiste a poursuivi son analyse de ce match face au MOB en nous déclarant : «Il ne faut pas oublier non plus que les joueurs étaient plus au moins fatigués après le long déplacement effectué à Béchar. Ce match nous a permis de voir le niveau de certains joueurs. Défensivement, l’équipe commet beaucoup d’erreurs. D’ailleurs, nous avons pris beaucoup de buts sur des balles arrêtées. Mentalement, le fait d’encaisser en première mi-temps nous a joué un mauvais coup. Nous allons devoir nous ressaisir et penser à notre prochain match face à l’ASO.» Interrogé sur les changements opérés par l’entraîneur sur l’équipe type lors du précédent match contre le MOB, Benamar dira : «Il a sans doute voulu voir à l’œuvre certains nouveaux joueurs. Je dirai qu’il faut vite oublier cette contre-performance et songer à la suite du parcours. On ne va pas faire un procès à l’entraîneur après un nul à la maison.»

«En Ligue 1 Mobilis, il n’y a pas de différence entre jouer à domicile ou à l’extérieur»
Alors que l’équipe s’apprête à livrer deux matchs de suite hors de ses bases chez l’ASO Chlef et le MC Alger, le manager général de l’ASMO s’est montré serein en appelant les joueurs à travailler très dur pour réussir de bons résultats lors de ces deux rencontres : «Jouer deux matchs de suite à l’extérieur ? Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas de différence entre se produire à la maison ou à l’extérieur en Ligue 1 Mobilis. Le plus important est que les joueurs soient bien mentalement et surtout conscients de la tâche qui les attend chez les Chélifiens. Il faudra gérer le championnat match par match. Nous savons que notre mission s’annonce difficile à Chlef, mais nous avons les moyens d’aller chercher un bon résultat. Il ne faut pas que le doute s’installe chez les joueurs car le parcours du championnat est encore loin. On demande à nos supporters de rester derrière nous et de faire confiance à leur équipe.»

«Il ne faut pas que le doute s’installe chez les joueurs»
Evoquant le prochain match de son équipe à l’ASO, Benamar précise : «Les matchs se suivent et se ressemblent pour nous. L’ASO est une solide formation qui renferme dans ses rangs des joueurs d’expérience. Nous allons devoir bien préparer ce déplacement et tout donner pour revenir de Chlef avec un bon résultat. Je pense que les joueurs sont conscients de l’importance de cette empoignade. Il faudra tourner la page du match du MOB et se focaliser pleinement sur celui de ce week-end face à l’ASO Chlef. On fera de notre mieux pour se ressaisir après les deux précédentes contre-performance en championnat.»
 

Publié dans : Chlef Benamar Houari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir