Ligue 1 & 2

CSC : Bentoubal : «Sur le penalty, le défenseur eulmi méritait l’expulsion»

"Nous allons gagner des matchs, soyez-en sûrs, et nous allons en perdre aussi."

Auteur : Lamine B. samedi 20 septembre 2014 20:55

Un commentaire sur la première contreperformance de l’équipe à domicile…
Que voulez-vous que je vous dise ? Vous savez, tout le long de la semaine nous nous tuons au travail, nous préparons la rencontre à travers tous les aspects, notamment celui de sensibiliser nos supporters à ne pas verser dans la violence et éviter tout dépassement qui nuirait à tous. Concernant maintenant le côté technique de cette rencontre, je vous laisse le soin à vous les gens de la presse ainsi qu’à la commission d’arbitrage de la fédération de juger la prestation de l’arbitrage. Il y avait beaucoup de fautes qui ont influencé négativement sur le résultat final de la rencontre. Ce n’est pas de mes habitudes de pointer du doigt l’arbitre, mais cette fois-ci, c’était tellement flagrant… Il a fait preuve de tellement de maladresse qu’on ne peut rester muet.
À quoi faites-vous allusion ?
Lorsqu’il a sifflé le penalty du premier but, il aurait été judicieux qu’il applique la loi et expulse le joueur qui a commis la faute parce qu’il était le dernier défenseur comme le stipule le règlement. Même pour notre équipe, il y avait un de nos joueurs qui méritait le second carton jaune synonyme d’expulsion, donc même El Eulma a été lésée par cet arbitre. Moi, je dénonce le mauvais arbitrage pour les deux parties, je ne dis pas qu’il a avantagé une équipe sur l’autre.
Vous estimez que cela aurait été le tournant du match ?
Le tournant du match oui, parce que s’il avait donné un carton rouge au joueur qui était dans une position de dernier défenseur, cela aurait changé beaucoup de choses.
Et pour le penalty qu’il vous a refusé, quel commentaire faites-vous ?
Il y a aussi ce penalty qui aurait lui aussi pu changer la donne. Au lieu de cela, il donne un carton à notre attaquant pour simulation alors que tout le monde a vu qu’il avait éliminé son vis-à-vis et pris le dessus avant qu’il ne soit fauché net par le défenseur d’El Eulma. Vous savez, ici en Algérie, on a constaté que dès lors qu’un arbitre vous octroie un penalty, il vous refuse tous les autres qui viennent après. Les arbitres doivent évoluer et comprendre que si j’ai trois penalties qu’il ne me prive pas de mon droit et vice versa. Même mon adversaire ne doit pas être lésé dans ses droits aussi. C’est une mentalité qui devra changer parce que ces comportements néfastes engendrent cette violence que nous combattons tous.
Malgré ce match nul, les supporters ont applaudi les 22 acteurs. Est-ce que cela vous réjouit ?
Nous sommes convaincus que nos supporters ont atteint un degré de maturité qui nous laisse supposer que ce n’est pas un accident de parcours qui peut arriver à n’importe quelle équipe qui va la déstabiliser. Ils ont compris que gagner ou perdre, c’est la loi du sport. Il faudrait bien qu’il y ait un gagnant et un perdant. Une fois on gagne et l’autre fois, malheureusement, on risque de perdre, et, croyez-moi, ce n’est pas la fin du monde. Le comportement exemplaire de nos supporters est à encourager et ils sont à féliciter aussi, ils n’ont cessé de porter haut l’équipe par leurs encouragements, notamment dans les moments les plus difficiles. Nos supporters sont de véritables connaisseurs et respirent le foot. À titre d’exemple, la saison écoulée, nous avons perdu des matchs à domicile et nos adversaires ont été applaudis à leur sortie du terrain. Même les fans et l’équipe d’El Eulma ont été très bien accueillis par les nôtres comme vous l’avez constaté. Je voudrais ajouter une chose…
Allez-y…
Profitant de cette occasion, je leur lance un appel afin qu’ils demeurent fidèles à ce comportement civilisé. Nous allons gagner des matchs, soyez-en sûrs, et nous allons en perdre aussi. Seulement, nous n’allons pas fléchir de sitôt, nous avons tracé un programme qui s’étale sur toute la durée de ce championnat et on n’en est qu’au tout début. Ce n’est qu’un accident de parcours, on n’a pas gagné l’étape mais on est toujours maillot jaune… provisoirement.

Publié dans : csc Bentoubal ’El Eulma

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir