Auteur :
vendredi 12 septembre 2014 17:30
Dans une interview accordée au Guardian relayé par sofoot, l'ancien entraîneur de l'Ajax et du Barça s'est exprimé sur la campagne de recrutement des Red Devils et le travail qui attend Van Gaal : « Ils ont quasiment acheté et créé une nouvelle équipe. Maintenant, il va falloir consolider tout ça, en faire une vraie équipe. La question n'est plus de savoir si les joueurs sont bons individuellement. Mais réussir à faire un bon mélange avec de grands joueurs est très difficile. »
Pour lui, le problème le plus important auquel Van Gaal va être confronté est celui des egos et des individualités : « Le plus gros problème va être d'arriver à gérer tous ces joueurs. C'est pareil pour Barcelone. Ils ont Suárez, Messi, Neymar. Comment les faire jouer ensemble ? Individuellement, ce sont de grands joueurs, évidemment, mais ils doivent jouer collectivement. [...] Un autre problème se pose également. Ces joueurs sont tous célèbres. Ils gagnent beaucoup d'argent à la fois sur et en dehors des terrains. Comment parvenir à créer une équipe et amener tous ces égos à jouer ensemble ? [...] Manchester a permis à Van Gaal de recruter beaucoup de bons joueurs, mais il doit maintenant en faire une équipe. Et une équipe ne se construit pas en deux semaines. Ça demande du temps. »
Le « Hollandais volant » estime que l'équipe mettra moins d'une saison à se construire, mais il affirme que « ça ne veut pas dire qu'ils remporteront le championnat ».
Publié dans :
Man Utd
Cruijff