Auteur :
N .R
mardi 09 septembre 2014 20:11
Les Jaune et Noir, qui ont disputé un match amical face à la formation du Paradou, se sont imposés sur le score de 3 à 2. Au cours de la première mi-temps Iaïche a présenté une équipe composée dans sa grande majorité de titulaires qui ont terminé ce premier half à leur avantage (2-1) grâce à Boumechra et Mebarki. Après la pause, le coach harrachi a incorporé les réservistes qui ont eux réussi à marquer un autre but par un défenseur de l'ESBA contre son camp. Les dernières retouches effectuées au sein de l'équipe semblent avoir donné un meilleur régime à la machine harrachie. En effet, hier encore, l'USMH a donné un aperçu sur sa forme actuelle. Cette rencontre a constitué la dernière répétition pour les Harrachis, avant leur confrontation face au CSC prévue ce week-end à Constantine. Le staff technique, conduit par son premier responsable, Abdelkader Iaïche, a dû effectuer quelques changements dans le onze par rapport à celui qui a affronté le MCEE. Le coach harrachi est en train d'initier ses poulains au schéma tactique qu'il compte appliquer contre le CSC, surtout que la rencontre ne s'annonce pas de tout repos.
--------------------------------
Bechouche : «Le match contre le Paradou a été riche en enseignements»
«L'objectif de cette rencontre n'était pas le résultat, mais surtout de faire participer tous les joueurs de l'effectif, en perspective de notre prochaine confrontation contre le CSC. Concernant le résultat et la manière, comme vous avez dû le constater, les joueurs étaient vraiment concentrés sur leur sujet. Ils ont marqué leur présence sur le terrain et donnaient l'impression de jouer un match officiel. Cela prouve qu'ils sont déjà projetés vers leur match de ce week-end.»
L’USMH avec deux systèmes de jeu
Lors de la rencontre amicale d'hier, Iaïche a aligné deux équipes distinctes dans leur composante et surtout dans la façon de jouer. L'entraîneur harrachi a pu essayer deux variantes de jeu dont l'une pourrait être celle qui sera adoptée face au CSC. En fait, il voulait surtout jauger les capacités de ses joueurs à s'adapter à deux variantes de jeu et d'appliquer l'une ou l'autre pendant le match, au cas où.
Les titulaires ont joué 60’
Malgré sa décision d'aligner de nombreux jeunes au sein de son équipe, le coach harrachi a fait participer presque tous les titulaires à cette joute amicale. Ziane-Cherif et ses camarades ont eu droit à une heure de jeu au total, avec 30 mn seulement à chaque mi-temps.
Amada et Mazari absents
Le défenseur Mazari et le milieu de terrain Amada font partie des quelques éléments qui n'ont pas participé à la rencontre amicale contre le PAC. Revenant de blessures, ils ont été ménagés par leur entraîneur.
Iaïche insiste sur le collectif
Durant la rencontre amicale disputée face au PAC, le coach harrachi faisait signe à ses poulains de jouer collectivement. Conscient de la tâche qui attend son équipe lors de son prochain match, ce dernier a beaucoup parlé à ses éléments pour les inciter à redoubler d'efforts et se concentrer sur cette rencontre. Il a aussi mis en garde les joueurs contre l'esprit individualiste tout en insistant sur la solidarité du groupe et le collectif qui, pour lui, restent le meilleur moyen pour décrocher une victoire.
Publié dans :
harrachi
Mazari
Boumechra
Iaïche