Ligue 1 & 2

MCA : Tout pour remettre Zeghdane sur pied face au NAHD

«L’absence de Hachoud est un coup sévère et si tout va bien, je jouerai face au NAHD»

Auteur : K. M. dimanche 07 septembre 2014 22:16

Blessé mercredi dernier à la cheville, le staff médical a décelé une entorse chez Zeghdane qui nécessite deux jours de repos. Toutefois, on lui en a recommandé d’éviter de faire trop d’effort sous peine de voir cette blessure se compliquer, tout en lui fixant la reprise des entraînements pour samedi. Comme prévu, le joueur s’est entraîné samedi, mais il s’est juste contenté de courir en solo autour du stade annexe du 5-Juillet. L’après-midi et au moment où ses coéquipiers se sont rendus à Blida pour disputer leur second match amical de cette trêve, Zeghdane a effectué une séance de soins. Hier matin, le défenseur du Mouloudia a aussi couru, et sera soumis au même programme ce lundi.
Il intégrera le groupe mardi
Le staff médical ne veut donc prendre aucun risque pour le joueur, de peur qu’il rechute, et c’est pour cette raison qu’on lui a établi un programme spécifique sur trois jours, tout en le soumettant à des soins pour qu’il puisse être rétabli d’ici ce mardi et intégrer le groupe. Tout en s’entraînant avec ses coéquipiers, Zeghdane continuera à faire des séances de soins, car on tient à le remettre sur pied pour qu’il soit prêt à donner la réplique au NAHD, ce vendredi. Au Mouloudia, on ne veut surtout pas qu’il manque à l’appel, lorsqu’on sait que Hachoud est déjà forfait pour cette confrontation, en étant victime d’une forte entorse au genou.
On se montre optimistes pour le récupérer
Bien que les Mouloudéens ne veulent pas se prononcer sur l’état de santé de Zeghdane, il semble bien qu’il évolue bien, et se montrent optimistes de le récupérer pour le derby. En effet, le joueur n’a pas ressenti de douleurs en effectuant des tours de piste, ce qui est de bon augure pour lui. Sauf mauvaise surprise, Zeghdane saura prendra sa place dans le onze rentrant ce vendredi au stade du 20-Août, même si Charef se prépare à toute éventualité et ce n’est pas un hasard s’il a essayé de faire jouer Berchiche comme défenseur latéral face à l’USMB.
 

«L’absence de Hachoud est un coup sévère et si tout va bien, je jouerai face au NAHD»

Vous n’avez toujours pas repris les entraînements avec le groupe, qu’en est-il de l’évolution de votre santé ?
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, j’ai repris les entraînements samedi matin, mais je me suis juste contenté de courir car on ne m’a pas encore autorisé à réintégrer le groupe. Aujourd’hui (NDLR : dimanche), j’ai couru sans ressentir de douleurs, ce qui est un bon signe, mais je ne peux me prononcer sur l’évolution de mon état de santé avant de m’entraîner d’une manière ordinaire avec mes coéquipiers.
Quand allez-vous réintégrer le groupe ?
Si tout va bien pour moi, je rejoindrai mes coéquipiers ce mardi et c’est à ce moment que je pourrai être fixé sur mes capacités de jouer le match ou pas. Je vais encore me soigner tout en bénéficiant d’un jour de repos, ce qui va sans aucun doute m’aider à bien me rétablir. Mon vœu est de prendre part au derby.
Au moment où vous êtes incertain pour cette rencontre, votre équipe sera privée des services de Hachoud. Un commentaire ?
Je ne me suis pas déplacé à Blida car j’avais une séance de soins à effectuer et j’étais vraiment très peiné pour Hachoud qui est un frère pour moi. Je ne vous cache pas que j’étais inquiet pour lui après avoir eu écho qu’il pleurait même à force de la douleur. J’espère que sa blessure n’est pas méchante car son absence face au NAHD sera un coup sévère pour l’équipe. Il est très difficile de remplacer un joueur comme lui vu son poids dans le groupe et dans le jeu.
Ne pensez-vous pas que vos coéquipiers risquent de se retrouver dans une situation difficile si vous êtes absent à votre tour, car c’est toute votre défense qui sera chamboulée ?
Si tout va bien pour moi, je vais jouer face au NAHD et je ferai de mon mieux pour y être présent, mais je ne peux toutefois prendre un gros risque si je ne suis pas en mesure de jouer. Vaut mieux donc manquer un match que d’être indisponible pour une longue durée. Néanmoins, je reste optimiste pour prendre part à cette empoignade.
Votre équipe s’est lourdement inclinée face à l’USMB, est-ce que vous vous attendiez à cette déroute ?
Je n’étais pas présent à Blida et même si on s’est inclinés sur un score lourd, cette défaite ne pourra rien remettre en cause. Je pense qu’elle va nous secouer pour qu’on se remette à la réalité et réaliser le match qu’il faut contre le Nasria.
Justement, comment se présente ce match face au NAHD ?
C’est une rencontre difficile pour nous car le NAHD jouera sur ses bases et il faut qu’on reste concentrés sur notre sujet. Toutefois, il faut que le fair-play soit total entre les joueurs sur le terrain et on doit donner l’exemple de sportivité pour que les supporters suivent la même démarche, car le football est une fête avant tout.
 

 

Publié dans : mca Zeghdane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir