Ligue 1 & 2

JSMB : Dif : «On doit arracher notre premier succès à domicile face au CABBA»

Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa Dif Abdelhalim s’est montré apte à reprendre la compétition officielle à partir de ce vendredi après une convalescence ...

Auteur : H. L. dimanche 07 septembre 2014 21:23

Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa Dif Abdelhalim s’est montré apte à reprendre la compétition officielle à partir de ce vendredi après une convalescence d’une semaine suite à la blessure qu’il a contractée face à l’USM Blida. Le joueur a pris part aux deux dernières rencontres amicales disputées devant Gouraya et le CRB Kherrata et affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé qu’il fera de son mieux pour donner le meilleur de lui-même et se permettre de réaliser de bons résultats avec son équipe.

Vous venez de terminer la préparation spéciale de la trêve. Un commentaire ?
Effectivement, nous venons de terminer cette préparation spéciale où nous avons bien profité pour recharger nos batteries et être aptes à reprendre la compétition officielle, avec notamment le programme qui a été mis en place par le staff technique consacré au volets physique et tactique et plusieurs joutes amicales qui ont été disputées. Ce qui nous a permis de corriger nos erreurs.
Vous vous apprêtez donc à préparer le prochain match face au CABBA prévu ce vendredi, c’est cela ?
Bien évidemment, nous allons entamer la préparation du prochain match du championnat face au CA Bordj Bou Arréridj afin d’espérer être au rendez-vous et enchaîner avec un deuxième succès consécutif pour améliorer notre classement. Ce sera aussi une occasion pour apporter les derniers correctifs et assurer une bonne préparation pour ce match qui ne s’annonce pas facile.
Et comment jugez-vous cet arrêt de trois semaines ?
Franchement, je trouve que cet arrêt n’a pas été bénéfique pour nous dans la mesure où nous aurions aimé continuer sur notre lancée, notamment après le succès réussi à l’extérieur face à l’USM Blida, dommage que cela n’a pas été le cas. Cela dit, on doit prendre les choses très au sérieux et faire avec, car c’est une trêve qui a été imposée et on n’a pas le choix. J’espère que l’arrêt de la compétition ne va pas influer sur notre dynamique d’enchaîner avec d’autres succès à l’avenir.
Vous avez accusé une défaite et décroché une victoire. Que pensez-vous de ce début de saison ?
Je ne vous cache pas que nous aurions aimé débuter avec un succès, dommage que nous ayons concédé une défaite qui, à mon avis, n’est qu’un accident de parcours. Toutefois, on a réussi à se racheter face à l’USM Blida avec un succès qui nous a permis de renouer avec les bons résultats et de nous motiver pour la suite du parcours. Ce qui est de bon augure pour l’avenir.
Et vous allez tenter de confirmer cela face au CABBA ce week-end, n’est-ce pas ?
Oui, je crois que nous n’avons pas d’autres choix que d’enchaîner avec un autre succès et confirmer la dernière victoire réussie face à l’USM Blida afin d’améliorer notre classement à l’avenir et nous permettre d’avoir plus de motivation pour la suite du parcours. On s’est bien préparés durant la trêve et on est prêts à aborder la compétition avec un moral au beau fixe.
Comment s’annonce ce match pour vous ?
Ce sera un match difficile dans la mesure où nous aurons affaire à une équipe qui reste sur deux succès consécutifs et qui se déplacera à Béjaïa avec l’objectif de réussir le meilleur résultat possible. En ce qui nous concerne, je dirais que nous n’avons pas droit à l’erreur, surtout que nous allons évoluer sur notre terrain et devant notre public où nous tâcherons de fournir le maximum d’efforts pour engranger les trois points de la victoire pour maintenir la dynamique des bons résultats.
Vous avez repris les entraînements et participé aux deux joutes amicales face à Gouraya et au CRB Kherrata. Doit-on comprendre par là que vous êtes prêt à retrouver la compétition officielle ?
Oui, après avoir été contraint de me remettre au repos pendant quelques jours à cause de la blessure que j’ai contractée face à l’USM Blida, j’ai repris les entraînements depuis quelques jours et je me suis senti en forme durant les deux derniers matches amicaux que nous avons disputés, ce qui me permet d’être apte pour la compétition officielle. 
Vous avez déjà évolué avec le WA Tlemcen. Dites-nous ce qui différencie le championnat en Ligue 2 de celui de la Ligue 1 Mobilis ?
La Ligue 2 Mobilis est plus difficile que la Ligue 1 dans la mesure où la concurrence est plus rude, avec plusieurs équipes qui jouent pour le maintien ou l’accession. Ce qui nécessite de fournir des efforts supplémentaires et de faire le maximum pour être à la hauteur et surtout réaliser les objectifs tracés.
 

 

 

Publié dans : JSMB Dif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir